Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 918 réponses
  • 495 participants
  • 1 958 928 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
35041
j'ai quand même l'impression qu'on reproche aux grévistes soit de faire grève pour défendre leurs intérêts propres, ce qui est tout à fait conforme au dogme libéral (individus qui ne pensent qu'à leurs intérêts, donc je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher), soit de faire grève pour ce qui ne les concerne pas directement, c'est à dire par solidarité. Là encore, reprocher la solidarité, c'est étrange.

Non je ne mettrai pas de pull

35042
moi je leur reproche juste de me les briser menu :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35043
Citation de Vince_ :
Super dessin sur la première case :aime:
Je crois bien que c'est un très belle illustration du modèle de original, la légende née vers 1995 je crois.

1984
Le dessin est tiré de Joe Bar Team tome 2.
35044
La CGT a-t-elle lancé la machine en tablant sur une mobilisation de masse contre la loi travail, ou bien dès le début n'a-t-elle pensé qu'à négocier les aménagements pour sauvegarder les acquis dans les branches où elle est majoritaire ?
Ca manque un peu de transparence.
35045
Citation :
moi je leur reproche juste de me les briser menu


en fait c'est là qu'on voit qui sont les gens qui font un métier vraiment utile aux autres. Si le gouvernement ou la bourse se mettaient en grève, ben ça nous ferait juste des vacances:oops2:

et donc du coup ça serait logique que les gens qui sont le plus utiles aux autres, aient plus d'avantage. Mais étrangement, dans notre société, c'est les plus inutiles voire nuisibles qui sont les mieux payés

Non je ne mettrai pas de pull

35046
Citation de Vince_ :
Super dessin sur la première case :aime:
Je crois bien que c'est un très belle illustration du modèle de original, la légende née vers 1995 je crois.
C'est vrai que les modèles récents n'ont pas l'air très maniables. C'est surtout pour faire du Easy Rider sur les grandes routes vides des USA, à priori.


Si mes souvenirs sont bons, il y a un réservoir ridicule dessus, genre tu passes à la pompe tous les 120 kms... Pas vraiment fait pour les longues chevauchées sur route vide...
C'est surtout pour arriver le 1er au feu rouge !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

35047
faire grève pour ce qui ne les concerne pas directement, c'est à dire par solidarité

 techniquement, ça n'est plus une grève (et ne rentre donc plus dans le "droit de grève") icon_mrgreen.gif

35048
Citation :
Là encore, reprocher la solidarité, c'est étrange.


Heu, j'ai dit ça à un moment, même indirectement ?

Citation :
'on reproche aux grévistes soit de faire grève pour défendre leurs intérêts propres


Les grèves dans les transports publics ne peuvent être mises en situation d'égalité de fait avec les grèves d'autres secteurs publics ou privés. Une seule ligne TER ne partant pas, ce sont plusieurs centaines de passagers restant à quai, c'est aussi simple que ça.
Donc bien entendu les grévistes jouent non pas sur la perte de chiffre d'exploitation de leur employeur, mais sur la grogne occasionnée parmi le public.
Donc niveau égoisme des revendications, je trouve ça fort de café de reprocher au public d'être blasé, puisque précisemment absolument toute la grève de A à Z est basée sur son exaspération.
35049
Citation :
Ca manque un peu de transparence.


ça manque surtout de journaliste qui font leur boulot, si on n'est pas bien au courant de ce qui se passe.

Citation :
La CGT a-t-elle lancé la machine


je suis pas syndiqué, mais il me semble que le rôle d'un syndicat, c'est plus dans la coordination. Les grèves se lancent en général directement dans les secteurs et/ou services concernées. Puis ça remonte ensuite aux niveaux supérieures. J'ai pas l'impression que les syndicats aient encore le pouvoir de décider d'en haut qui fera grève ou pas. Mais j'ai l'impression que nos super journaleux continuent à le raconter

Non je ne mettrai pas de pull

35050
Citation :
Heu, j'ai dit ça à un moment, même indirectement ?


heu, j'ai pas dit que tu l'avais dit

Non je ne mettrai pas de pull