Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 193 réponses
  • 501 participants
  • 2 047 942 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
35711
Ca créé une nuance mais en réalité ça fonctionne aussi.

J'ai pas le temps de développer mais, très sérieusement y'a plein de science autour de ça, les femmes font aussi des choses pas cool aux autres femmes du fait que les hommes le font, voir parfois pire/plus. C'est un phénomène social très facilement observable qui ne concerne pas seulement ce sujet. C'est ce qui fait par exemple que ma boulangère m'explique en trouvant ça tout fait naturel et normal qu'elle a rayé son pare-choc en se garant mais qu'après tout c'est normal parce qu'elle est blonde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35712
Will -> je parle de la phrase que j'ai cité.

Pour moi, ne pas être dans la défiance/vigilance et penser une situation comme forcément automatiquement OK c'est plus choquant que certains propos. Mon but est juste de donner à comprendre ma vision différente, pas de critiquer Djardin.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35713
Ouais enfin après, l'autodérision c'est pas mal non plus.
35714
C'est un truc qui ne touche pas que les femmes cette sorte de fatalisme du conditionnement sociale. "je ne suis pas fait pour les maths", "moi et les ordinateurs ça fait deux", "je suis nul en cuisine", etc...
35715
Evidemment ça marche mieux (cette vision) sur un sujet comme les femmes qui est de fond, constant, permanent et où il y a beaucoup de soucis que sur d'autres problèmes moins généralisés.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35716
Mort -> c'est vrai mais les femmes le subissent plus que les hommes dans la société occidentale qu'est la notre. Elles ont pris un peu plus cher dans le temps et il y a des marques dirons nous simplement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35717
Citation :
c'est vrai mais les femmes le subissent plus que les hommes dans la société occidentale qu'est la notre.


Au moins en Arabie saoudite, elles n'ont pas ces questions existentielles à se poser.
35718
Je suis d'accord jusqu'a un certain point.:oops2:
35719
Citation :
Au moins en Arabie saoudite, elles n'ont pas ces questions existentielles à se poser.

Si leur pays les saoulent elles n'ont qu'à mettre les voiles.

:fleche:

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 13:50:51 ]

35720
Fatwa qui le dit, je crois que c'est un peu plus compliqué.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier