Tiens le truc qui m'a amusé/navré: sondage des étudiants qui passent leurs GSCE (à 16 ans, brevet des collèges quoi), en moyenne ils s'attendent à un salaire de £95k. Le salaire moyen en Angleterre c'est 22k.
Au moins jusqu'au brevet des collèges, en France on dit aux collégiens que leur vie sera ingrate, qu'ils n'auront pas de boulot et que c'est la crise, ils souhaitent avoir le smic, ou devenir fonctionnaire pour les plus aventuriers.
Qu'ils auront moins que le smic et que seuls les pistonnés pourront être fonctionnaires
Tain je ne te raconte même pas le nombre de pistons qu'il a fallu prendre pour y arriver. Le problème de la fonction publique en dehors du fait que ça recrute de moins en moins, vu que bon la fonction publique c'est le mal. C'est qu'il faut taper les concours sous qualifiés. Par exemple moi dans ma promo, recrutement niveau bac, ben il n'y avait pour ainsi dire que des ingés, ou des mecs qui avaient fait la prépa spécifique qui coûte une blinde. Genre l'admissibilité était à plus de 17 de moyenne sur les 5 épreuves proposées. Autant dire que les pauvres bacheliers qui tentaient leur chance, se faisaient rétamer propre et net. Je ne crois même pas en avoir croisé un le jours des oraux.
Je suis en train de regarder Thalassa. Focus sur la pollution en Méditerranée. Usine Péchiney qui déverse arsenic et métaux lourds en plein parc naturel, avec l'accord de l'état. Malgré le refus de Royal Valls a dit oui.
Puis en France, en Espagne, au Liban c'est la foire aux plastiques...