Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 789 réponses
  • 503 participants
  • 2 084 118 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
36461
36462
Citation de Mort :
Je serais quand meme curieux de voir si y a eu des études epidiemologiques sur l'effet de la vague de produits au radium. Mais j'imagine que c'étaient des trucs réservés aux riches gogo de la haute de l'époque, un peu comme les transfusions de cellules souches de nos jours.

Je connais une nana, pas riche, dont une verrue a été "soignée" avec un truc radioactif. Depuis son ongle pousse de traviole.
36463
Citation :
Je serais quand meme curieux de voir si y a eu des études epidiemologiques sur l'effet de la vague de produits au radium.

J'avais lu que le taux de mortalité élevé des utilisateurs de ces produits, alimenté par le bouche à oreille (le téléphone arabe n'a pas attendu le web 2.0 pour exister), a fait en sorte qu'en réalité ces produits ont connu une chute aussi rapide que leur essor.

36464
Citation de Pictocube :
Ah mais en fait les nouveauté Roland / Aira c'est de la vaisselle !

Ou le fruit de Fukushima ?
36465
Après les petits morceaux du mur de Berlin dans les coffrets de disques de Pink Floyd, la version japonaise... :-D

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 16:09:24 ]

36466
Citation de Alx33 :
le lien de migo on en a déjà discuté sur AF ? A moins que ça soit plutôt lors de l'IRLisation avec mort :?!:

On en avait parlé sur AF, enfin moi j'en avais parlé après avoir été un peu choqué parce documentaire ARTE:

36467
Navre auto: jviens de me rendre compte que j'arrive plus a ecouter de la musique (live ou studio) sans essayer de trouver tous les defauts dans le mix/rythme :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

36468
Haha, c'est le métier qui rentre ! :-D
Sinon, j'ai eu aussi ce souci, qui doit toucher toute personne amateur ou pro se mettant à mixer à peu près sérieusement, jme souviens d'un prof qui m'a expliqué qu'il fallait bien se mettre en tête les moments où on écoute et ceux où on analyse de la zik.
En gros quand on écoute on va se focaliser sur tout ce qui va bien, et quand on analyse on va faiore le boulet et se concentrer sur ce qui va mal (et aucun album ne supporte une écoute analytique, même dark side of the moon ou hotel california.)

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 18:54:42 ]

36469
+1

Moi, ce qui me navre, c'est que pendant longtemps (ça perdure encore aujourd'hui, mais un peu moins), je ne pouvais pas aller voir un concert sans regarder toute la technique, de la console façade aux pédales des guitaristes. icon_facepalm.gif
36470
Toutafé, je suis même persuadé qu'une fois qu'on a appris à analyser, c'est foutu pour la position d'écoute "objective" ou "neutre".
Autant coté harmonie que matos ou mix, d'ailleurs.
D’où l’intérêt de faire écouter son travail a quelqu'un qui ne fait pas du tout de zik, et écouter ses commentaires aussi flous soient ils.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 19:21:54 ]