Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 538 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 755 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42541
Citation :
Ok il est bourré et mal en point.


j'en ai aussi ramassé un dans un fossé, je savais qu'il était bourré parce-qu’il avait semé ses cadavres de bouteilles sur son parcours comme un jeux de pistes menant à lui.
Par contre j'ai trouvé sur lui une carte de diabétique, du coup t'hésites à deux fois entre le coma éthylique ou/et la crise de diabétique.
Il a eu le droit à une intervention de l'hélicoptère de la Sécurité civile, là les pompiers ne rigoles pas...
Finalement il était juste bourré et c'est sa vieille mère qui est venu le récupérer à côté de l'hélicoptère en l'engueulant comme du poisson pourri.
42542
Maintenant je passerai devant en mode chacun sa merde.

Voilà, comme ça ça va évoluer c'est sûr.

Je ne parviendrai jamais à comprendre ce genre de raisonnement. C'est pas contre toi hein, ça me fait toujours l'effet d'un coup d epoing dans le ventre quand je constate cette logique... Celle de W-addict me parait bien meilleure.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42543
Meilleure c’est sûr, mais ça demande une part de dévouement. Peut-être pas énorme, mais pas négligeable non plus.

Et justement...
Citation :
Ton bravo me gène dans la mesure où il semble dire que j'ai fait quelque chose qui mérite des félicitations alors que ça me semble relever de la normale solidarité et entraide humaine basique.


Gérer une personne perdue, y passer encore plus de temps car elle est vraiment perdue... Gérer un mec bourré, potentiellement salissant, qui vous prend encore plus de temps parce-qu’il est un peu ingérable...

Sans jeter la pierre, c’est plus facile de passer à côté.

Ça demande une certaine force d’âme de faire tout ça (je parle en général, pas seulement pour toi), et cette force d’âme pourrait tellement être orientée de manière plus égoïste, que bon... ;) :bravo:
42544

C'est pas valable le "ça pourrait être pire" c'est justement la meilleure façon de penser pour se retrouver en uniforme vert olive sans s'en rendre compte.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42545

Will-> Ton pont est sur départementale non ? Sur les nationales ils font appel au génie de l'armée de terre qui pose un pont provisoire (un tablier d'un seul tenant en général). J'ai eu le cas du coté de chez mes parents, ça coute une blinde a cause des fondations provisoires mais dans ton pays de bouffeur de granit ça doit pas couter bien cher non ?

42546
Citation :
Ça demande une certaine force d’âme de faire tout ça (je parle en général, pas seulement pour toi), et cette force d’âme pourrait tellement être orientée de manière plus égoïste, que bon...

On peut "agir mal", s'en rendre compte et porter le poids de son renoncement.
On peut "agir mal" et y trouver une justification permettant de dormir sur ses deux oreilles.
Pour moi la différence est énorme.
C'est pas parce qu'on n'est pas un héros tous les jours qu'on doit être un salaud.
42547
Je suis plutot du genre á m'arreter aussi (les dernieres fois d'ailleurs ca s'est plutot bien passé), mais pas tant par bonté ou par solidarité que parce que je ne supporte pas la mauvaise conscience que j'aurais en passant l'air de rien. Je me sens concerné, c'est plus fort que moi, et du coup je dois agir (á ma petite échelle, cela s'entend).
42548
Citation :
C'est pas contre toi hein, ça me fait toujours l'effet d'un coup d epoing dans le ventre quand je constate cette logique... Celle de W-addict me parait bien meilleure.


j'ai pas prétention à donner des leçons, et je ne peux que féliciter W-A, laisse moi au moins le mérite d'avoir écrit une attitude difficilement défendable.
Mais attention à pas séparer cette relative indifférence avec les raisons qui ont amené à ça.

Dans le même sens, perso je prends jamais d'auto-stoppeur, pour une raison très simple : enfant, alors que j'étais avec ma soeur en voiture (elle avait 25 piges, moi 10), elle prend un autostoppeur, ça se passe bien quand tout d'un coup le mec sort une lame et lui demande de lui laisser son argent, sa voiture, et éventuellement son cul.
Quand le type a vu qu'il y avait un gosse derrière, il a juste pris le sac de ma frangine (dans lequel y avait pas un rond mais une pleine poche de tomates, elle me l'a dit que bien plus tard).

Dans le même sens, je peux comprends la personne qui va avoir peur des arabes ou des rouquins parcequ'elle s'est faite agresser par kabyle aux cheveux roux. je dis pas que c'est jojo ou que c'est normal, mais que c'est compréhensible.

Rien à voir avec la personne qui aurait peur des punkéchiens ou des arabes parce que sur LCI il a vu que c'étaient des méchants.
42549
Citation :
Puis ce mec, qu'a-t-il pu lui arriver pour qu'il préfère comater complètement bourré au milieu de la rue plutôt que d'accepter de l'aide ?
Bah il était bourré. :noidea:
Une fois y en a un pareil, qui s'est échoué sur le banc public dans la rue en face chez moi. Il m'a demandé d'un air siiiiii malheureuuuuuuuuux que j'appelle un taxi. Bah le temps que le taxi arrive, le mec avait disparu. Bien évidemment, le taxiteur qu'avait mon téléphone pisque c'est moi qui l'avait appelé, est venu sonner à la porte et a commencé à renauder méchamment, comme quoi je l'avais fait venir pour rien, qu'il allait pas en rester là, toussa - et moi j'étais comme un con à ma porte, en train d'essuyer la rage du type, en me disant que le prochain poivrot qui me demandera de l'aide, il rentrera chez lui à pattes et à coup de pompes pour le faire avancer.

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 15:49:02 ]

42550

Youtou -> non mais je comprends, c'est terrible ce qui t'es arrivé, mais je pense quand même qu'il faut passer outre, quitte à se faire violence, à répéter une expérience désagréable, parce que l'autre option, elle, n'a qu'une seule issue.

T'as pas arrêter de respirer le jour où t'as choppé la crêve icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier