Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 537 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 747 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42631
Je ne vois pas pourquoi interdir le droit à manifester sa joie pour une foi mais de l'autre, je ne vois pourquoi la manifestation de la dite joie devrait me pourrir la nuit.
Après tout demain c'est pas férié....

Donc le tut tut si ça pouvait s'arrêter vers minuit sur les quartiers d'habitations ça me semblerait un compromis presque acceptable.

Et puis s'associer à une bande de décérébrés qu'ont réussi à être un peu meilleur que ceux d'en face... Faut vraiment pas avoir de source de plaisir dans sa vie pour se réduire à ça..... (Crédible en non footeux primaire ? :-D )
42632
Les FDM, concerts, festivals sont aussi sources de nuisance, et on est pas mal ici à en etre acteurs non ? :noidea:

Un mariage, une soirée entre potes, on le vit tous au quotidien non ?

Une CDM de foot c'est tous les 4 ans, et la France n'est jamais assurée d'y participer.

Alors oui autant klaxonner quand t'es seul dans un quartier je trouve ça con, autant faire du barouf dans les spots officiels ou officieux, je ne vois pas le mal.

J'habite une petite commune et y a presque pas de bruit depuis 21h. Ça se passe bien.

Je pense qu'en centre ville de Strasbourg ça doit être plus animé.:bave:
42633
J'habite loin des "fan zones" de mon coin et au moment du post, ca klaxonnait, yavait aussi des gens qui s'amusaient a faire du feu avec leur pot d'echappement. Bref


Et question concert fete de la musique et nuisance sonore, souvent ya des heures de fins de prevue et....
ET on revient au meme truc, vivre ensemble (enfin au sens large, pas tous dans un squat) c'est faire en sorte que tout le monde puisse y trouver son compte, ceux qui s'amusent et ceux qui aspirent a un peu plus de tranquillité.

J'habiterai dans un quartier " vivant " genre les quartier pietons avec des bars, restos et ce qu'il faut en concert potentiel, ca serai un peu plus " normal " que ca soit bruyant. Mais la je suis juste dans un quartier d'habitation.
Et au final ca a fini par se tasservers 2h du matin.
42634
Citation :
J'habite une petite commune et y a presque pas de bruit depuis 21h. Ça se passe bien.


Ha oui d'accord mais on parle pas du tout de la même chose en fait. Quand tu te fait réveiller à 4h du mat par des trous du cul en train de beugler dans le couloir de ton immeuble pendant une heure, leur joie t'as envie de la leur faire avaler avec leurs dents. Car t'as pas réussi à t'endormir avant 1h du mat' à cause d'autre abrutis qui klaxonnent (et dans mon cas juste à côté d'un hopital en plus)

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 08:15:07 ]

42635
Franchement, qu'une bonne partie d'une nation puisse célébrer pratiquement ensemble la joie que quelque chose une fois de temps en temps, ça ne me choque pas.

J'aime pas le foot, je n'ai regardé aucun match et je m'en taponne XXL. Mais j'ai bien vu le plaisir qu'avait ma frangine à quitter hier Quiberon, son soleil, ses plages pour filer retrouver son fiston déjà parti la veille et partager avec lui et aussi avec de nombreux potes une belle ambiance dans la fanzone de Rennes écrasée de chaleur.

En voulant faire une petite promenade vespérale le long de la plage, j'ai pas des masses apprécié les mecs torse nu avec cape bleu-blanc-rouge beuglant "On est les champions" (on ? Leur participation s'est limitée à lever le coude devant des écrans), mais bon, toute occasion de partager une joie commune affranchie de toute barrière de classe, de revenus et d'opinions politiques me semble saine et bienvenue si le sujet est sain.

Le problème, c'est que je ne suis pas hyper convaincu que le foot, pas plus que la plupart des sports de haut niveau, soit un sujet sain.

Et le problème, c'est effectivement cette capacité de mobilisation pour l'objectif de pousser une baballe dans des filets quant tout le monde reste chez soi pour des trucs mettant en jeu des vies humaines, voire la survie de l'humanité.

En dehors de ça, je serais plutôt à souhaiter qu'il y ait plus d'occasions de faire la fête en rassemblant une population la plus large possible. Y compris avec les conséquences des dites fêtes à savoir les gens bourrés foutant du bordel à plus d'heure.
Parce que sinon, on vit dans un pays de vieux où tout doit être calme et tranquille après 21h00 et où des gens qui ont choisi de s'installer dans des centres villes ne supportent pas qu'il y ait du bruit et font tout ce qu'il faut pour l'empêcher.
Cela nous donne de belles villes mortes le soir où les sorties et loisirs, la vie, est cantonnée en périphérie dans des zones de bâtiments en tôle.
Voilà à quoi ressemble la zone où sortent une bonne partie des jeunes à Lorient : multiplexe cinéma, escape game, lazer game, bowling, quelques "bistrots" et restos, tout ça dans des bâtiment en tôle au milieu des concessions automobiles et moto et des magasins de jardinage. Au moins, ça fait chier personne. icon_facepalm.gif
Ce n'est heureusement pas le seul spot et il se passe plein de choses en centre ville. Mais c'est la tendance. Au passage, la salle de musique actuelle, complètement obsolète, ferme et une autre va être ouverte... dans l'ancienne base de sous-marins qui est en train de devenir au autre pôle de sorties / loisirs, bien à l'écart aussi du centre ville.

Et c'est une tendance lourde.

A Cholet, j'ai découvert "l'Autre usine", un complexe dans une ancienne usine (bien éloignée du centre ville) qui regroupe sports (squatch,
footsalle, basket 3x3, badminton, etc), bowling (10 € la demi-heureicon_facepalm.gif), billards, karting, lazergame... et bistrot. Un supermarché du loisir en périphérie de ville où les gens arrivent en voiture, se garent sur un immense parking et entrent dans le lieux sous le regard attentif des agents de sécurité qui fouillent les sacs.

Le futur des loisirs urbains. Trop bien.
42636
Citation :
Au passage, la salle de musique actuelle, complètement obsolète, ferme et une autre va être ouverte...


Laquelle ? Pas le Galion ou le manège j'espère ?
42637
c'est rigolo que audiofanzine soit devenu un repaire de vieux qui gueulent sur les jeunes qui font du bruit une fois tous les 20 ans.
42638
Citation :
Parce que sinon, on vit dans un pays de vieux où tout doit être calme et tranquille après 21h00 et où des gens qui ont choisi de s'installer dans des centres villes ne supportent pas qu'il y ait du bruit et font tout ce qu'il faut pour l'empêcher.

Quand on habite un qaurtier avec bar/resto etc... c'est sur qu'on peu pas demander autant de tranquilité qu'un quartier residentiel. (C'est + ou - ce qui se passe a tours). Ceci dit, je suis pas loin de penser que les abus des uns ont entrainé une reaction trop extreme des autres.
C'est juste une question d'equilibre.
Et c'est pas etre vieux que de dire que le bordel toute la nuit ca fait ch... quand t'as d'autres trucs de prévus comme je sais pas moi.... bosser. Donc le bordel oui a condition de faire en sorte de respecter ceux qui n'en font pas partie.
Ils ont le droit de s'amuser, mais j'ai aussi le droit de pouvoir ne pas subir leur nuissances.
42639
Citation :
Et c'est pas etre vieux que de dire que le bordel toute la nuit ca fait ch... quand t'as d'autres trucs de prévus comme je sais pas moi.... bosser.


non t'as raison, souhaiter l'ordre, le silence et la sécurité pour que tu puisses aller tranquillou à ton (petit) boulot de merde, c'est pas être vieux du tout

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 10:05:34 ]

42640
Citation de youtou :
c'est rigolo que audiofanzine soit devenu un repaire de vieux qui gueulent sur les jeunes qui font du bruit une fois tous les 20 ans.


Ha par ce que ça arrive tout les 20 ans autorise le fait à totalement irrespecter les autres ? Mais de mieux en mieux... :bravo: on parle de quoi la de la fin d'une guerre ou de la libération d'une occupation ou alors d'un truc qui finalement ne change la vie de personne ?