Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 541 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 942 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43151
C'est parce que tu n'es pas prêt à être réinformé :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43152
Citation :
Tu sauras que paradoxalement, l'Iran abrite la seconde communauté juive juste après Israël


seconde communauté juive après israel, ok, mais dans le moyen orient : c'est pas l'endroit où ils sont le mieux admis au monde.
C'est comme si tu me disais que l'Iran compte la plus grande viticulture du moyen orient après israel.

Et bien entendu, si on compte la Turquie dans le moyen orient, ce qui n'est pas illogique, c'est plus la même histoire (pour le pinard comme pour les juifs, qui traditionnellement y sont bienvenus depuis la fin du moyen âge).
En iran, juifs = caca, comme un peu partout au moyen orient en réalité.
43153
Et note bien que je parle de l'Iran en tant qu'entité officielle, pas des iraniens. Eux même sont des victimes de leurs chefs, qui les maintiennent volontairement dans l'ignorance haineuse sur ce sujet précis (là aussi rien d'anormal au moyen orient).
Nous autres petits français et petits allemands, on a nous a répépé que les camp d'en face était de la saloperie pendant plusieurs décennies entre 1800 et 1945, bilan, 2 guerres mondiales.
43154
Citation :
les camp d'en face était de la saloperie


C'était quand même pas tout à fait faux.
43155
Citation :
C’est une histoire nettement féministe et écologiste !

Tout à fait! Truculent et fûté, Fallet!
C'était un copain de Brassens.
Je vous recommande, d'après un des ses romans, un bon film avec Gabin: Le Drapeau Noir Flotte sur la Marmite.:bave:

Dans la Soupe aux Choux, je n'oublierai jamais le Maire, parfait connard, et son "déveuloppeng écônômiqueu", véritable caricature à peine forcée de tous les crétins d'élus complices de la défiguration systématique des abords des villages actuellement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43156
Citation de Traumax :
Un scan complet avec traduction officielle : https://chine.in/fichiers/petit-livre-rouge.pdf
Quelle arnaque! Le dernier chapitre sur l'utilisation des turbines, annoncé dans la table des matières, ne figure pas dans le pdf.
Je suis positivement outré.
43157
x
Hors sujet :
tiens, jamais lu ce "classique" ! une petite dose de marxisme dans une bonne grosse bouse, apparemment.
43158
Navre : je me laisse aller à écouter (en podcast) la "brève encyclopédie du monde" de Onfray.

Je pourrais m'arrêter là :-D

Mais dans celle que j'ai écoutée aujourd'hui, il liste un certain nombre de "dictateurs de gauche" dont les propos et citations seraient, contrairement à celles des "dictateurs de droite", intouchables parce que de gauche : "Staline, Mao, Marx..."
Il ajoute que pour lui, peu importe qu'un dictateur soit de gauche ou de droite, tant qu'il a fait des millions de mort, il le rejette. OK. Faudra qu'on me dise qui sont les gens qui déclarent leur flamme à Staline ou à Mao aujourd'hui. Il doit y en avoir à peu près autant que ceux qui déclarent leur flamme à Hitler.

Mais puisque c'est un grand promoteur de la connaissance historique et un mec qui se vante d'être exhaustif et précis, il faudra qu'il me dise à quel moment Marx a été au pouvoir et où, parce que j'avoue que j'étais pas trop au courant.
43159
Citation :
il faudra qu'il me dise à quel moment Marx a été au pouvoir

me suis fait la même réflexion que toi au début de ton post. :-D

Mais Onfray, il est vraiment philosophe, ou alors c'est juste un animateur de radio et TV ?
43160
Il a l’air de bien mal vieillir (déjà qu’il y avait matière à discuter avant)...