Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 541 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 947 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43201
Et achète un parafoudre, on sait jamais :oops2:
43202
Ben j'ai lu et relu ton récit qui me sidère même s'il ne m'étonne finalement que peu, connaissant également pas mal de Mawie-Fwançoise :désolé:
Mais dans mon cas, la box n'a pas reçu de pain, ni de moi-même ni de la foudre. Elle fonctionne généralement bien, parfois il y a un reboot mais c'est rare, et là, depuis hier, elle tourne en boucle entre étape 2 et étape 3 (synchro ADSL), ce qui me fait penser que c'est bien ma ligne qui est naze...
Au point où j'en suis, je veux bien faire changer ma box pour voir, mais bon...
Sinon, je change de FAI, mais est-ce la (ou une) solution ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

43203
Si tu es en total dégroupé oui, car dorénavant les FAI disposent de leur propre réseau physique. (tussé, la fibre qu'on enterre le long des routes depuis une quinzaine d'années aux frais du contribuable...icon_facepalm.gif)
Si ta ligne n'est pas dégroupée, ça ne changera rien, car dans ce cas le FAI n'est que co-locataire de la ligne unique qui appartient à France-Télécom.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43204
Ce sketch...

Dans un genre assez proche, mes parents sont toujours chez loperateur historique avec une connexion ADSL a 2,5Mbps quils payent a vil prix (jai failli mevanouir en voyant le montant de la facture).
Pour se connecter ils nutilisent pas une box de m*rde mais un routeur netgear paramétré avec les infos d'identification qui vont bien (et ce depuis une bonne dizaine dannees, au lieu dun modem usb qui doit prendre la poussiere quelquepart)

Courant Aout, un orage survient, et le lendemain le paternel mappelle pour me dire quil na plus internet et que le routeur ne se met plus en marche. Jen commande un dans la foulee, je le fais livrer chez eux et je prevois de passer dans les jours qui suivent leur regler tout ca.

Le jour dit, en faisant un test sur lancien avec lalim du nouveau (jai repris un netgear, avec les memes caracteristiques) le bouzin se rallume. Bon ben, ca fera un routeur de rab...

Je tente le parametrage, et constate que si la synchro adsl se fait, lauthentification semble poser probleme, je suis donc plutot rassure, le probleme vient de chez Mandarine, ca devrait se regler vite fait, puisque ca ressemble plus a un probleme de parametrage qua un defaut hardware (lorage precite a donc peut etre mis un coup a lalim du routeur mais cest tout, quoiquelle ait ptet simplement mourru de vieillesse)

Et la cest parti pour les rejouissances...

Pour avoir une personne physique faut deja passer lautomate qui te suggere de redemarrer ta box (et daller ensuite te faire cuire le c*l en te raccrochant a la tronche)

Arrive Ma’ie Thewese, qui me demande le modele de ma box et dont je sens que le logiciel na pas prevu le coup que ce foutu client ait pas une livebox...

45 minutes plus tard... apres avoir repete 3 fois que la connexion au NRA est OK (sinon la synchro adsl serait pas la), elle propose un rdv telephonique avec le service technique niveau 2 pour 3 jours apres... et pendant ce temps la mes parents font comment ? « Utilisez votre mobile » dommage ils sont dans un trou de reseau (oui, vous avez limpression que ce sont les voisins d’Ory)

Mon pere assure le rdv tel, le tech nest pas plus avancé (alors que mon pere lui repete la meme chose que moi a sa collegue 3jours plus tot) « bon ben on va vous changer la ligne! » Ah bon ? « Oui enfin on va remplacer les 10m entre la maison et le poteau »

4 jours plus tard, avec la nouvelle liaison cuivre exterieure, et apres test des filtres adsl, de la liaison interieure et de la Soeur a Truelle (on sait jamais), Bim, ca marche toujours pas (quelle surprise...) « et vous avez pas creusé du cote des serveurs dauthentification des fois ? »
Le macgyver sort larme ultime : une livebox de test quil a dans son camion (a priori parametree avec des identifiants specifiques pour les techniciens...) et la ca marche ! Le tech, apparemment sympa, dit a mon pere quil va lui laisser, vu quil en a en stock dans son kangoo...

Mon pere mayant raconte la manoeuvre, je lavertis de faire attention que cette livebox gratos aujourdhui lui soit facturee demain, sauf qu apres appel au service client, ils voient bien quelle est connectee mais elle nest pas « associee » a l’abonnement donc pas de risque a priori dune facturation future...

En conclusion, cela resemble un peu a une espece de passage en force pour la foirniture de livebox aux clients, mais surtout au fait que plutot que verifier un parametrage serveur, ils ont depense 500€ en intervention... sacree logique economique

Jai comme meme suggere au paternel de changer de fournisseur histoire de gagner 30 € par mois (pour de ladsl au meme debit) en attendant la fibre (mais qui est pas partie pour arriver vite dans son coin...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

43205
icon_facepalm.gif
En fait c'est tous des winners, coâ...
Bon, Skillz, inutile d'envisager un changement d'opérateur je crois...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Hé, aussi bien: Y'a qu'une seule et unique Ma'ie-F'ançoise, là-bas, et comme elle est performante, elle bosse pour toutes les crèmeries...
:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 09:41:51 ]

43206
A ben pour l'installation de la mienne MF à tout foutu à côté, par contre au deuxième appel j'ai eu "Pierre François" et là il a fait ce que je demandais, activer le compte donc le wi-fi... MF m'avait dit "hi foredimari"...

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 09:51:21 ]

43207
:?!: "Hi foredimari"?:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43208
Et il faut redémarrer.
43209
Rhôôô...:oops:

:honte d'avoir pas compris, puis honte d'avoir compris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 10:11:34 ]

43210