Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 544 réponses
  • 499 participants
  • 1 990 113 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43621
Citation :
il me semble bizarre d'y entrer juste parce qu'on a bu de la lumière.


Ah ces profs de vrais trous noirs.
43622
J'ai pas été assez rapide pour éditer :oops2::-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43623
Citation :
Tu appelles ça des chèvres... mais... peut-on appeler ça "des gens qui sont juste venus faire carrière et ne s'intéressent spécialement ni à la jeunesse, ni à l'enseignement"?


Ouais alors ça c'était peut être vrai y'a 30 ou 40 ans, mais c'est plus vrai du tout aujourd'hui (et y'a 20 c'était 1998 hein, ca commençait déjà à plus être jojo). Si tu veux faire carrière à brasser de l'air et rien foutre c'est certainement pas à l'éducation nationale qu'il faut postuler. Puis les salaires... pardon mais lol entre 1700 et 2000€ brut par mois pour un niveau bac+5... :roll:
43624
PT: Tu t'attendrais à quel salaire en sortant de licence? Encore heureux qu'on leur fasse pas un pont d'or... La situation serait encore pire! La (relative) précarité de la situation économique reste le dernier "critère de sélection"..:facepalm:

CK: Dis moi juste un truc: Tu la sors d'où, la "pédagogie", avec le système de recrutement actuel?
Tu es recruté sur tes compétences dans telle ou telle matière (licence), sur des notes, quoi.
Ensuite tu fais quelques stages d'immersion (dans des conditions favorables).
Et hop! Nommé à Tourcoing.
Qui peut encore soutenir que les instits ont de meilleures notions pédagogiques (y'en a même qui osent parler d'"éducation"icon_facepalm.gif) que les parents?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 09:46:25 ]

43625
x
Hors sujet :
Citation :
Professeur braquée par un élève : Blanquer encourage les lycées à interdire les téléphones portables


Ben oui ! Faudrait pas qu'on voit ce qu'il se passe dans les lycéesicon_facepalm.gif

https://www.nouvelobs.com/education/20181022.OBS4260/professeur-braquee-par-un-eleve-blanquer-encourage-les-lycees-a-interdire-les-telephones-portables.html

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 10:03:57 ]

43626
Citation :
PT: Tu t'attendrais à quel salaire en sortant de licence? Encore heureux qu'on leur fasse pas un pont d'or... La situation serait encore pire! La (relative) précarité de la situation économique reste le dernier "critère de sélection"..:facepalm:


Niveau bac+5 c'est pas licence mais master et avec un concours en prime. C'est le niveau que j'ai aussi. Et en ce qui me concerne si on me propose moins de 30k€ par an (et encore dans une ville "pas cher" et sans compter les avantages) je ne poursuis même pas la conversation. Je connais pas mal de gens qui sortent avec ce même niveau qui commencent sans problème entre 36k€ et 40k€ par an en négociant un peu et en sortant d'une école un peu connue.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 10:06:20 ]

43627
Citation :
Professeur braquée par un élève


Un élève qui voulait faire l’école de la vie selon Benalla. :oops2:
43628
le-pub-des-gentlemen-2398439.jpg
43629
C'est pas pour relancer le débat, mais bon, peut être le port de lunettes devrait être obligatoire icon_facepalm.gif

Bretagne : des chasseurs confondent des surfeurs avec des faisans

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

43630
@Will, je pense aussi que des enseignants qui ont cette attitude en ont entendu beaucoup de la part des parents. Je vois surtout qu'il y a une méfiance de part et d'autre.

@Chris, sur l'image : il faut voir d'où on venait avant sur les enfants. Mes parents ont connu l'école dans les années 50 et 60, et bien ma mère se faisait attacher la main gauche dans le dos pour la forcer à écrire de la droite et comme elle pétait des câbles, enfermée dans la cave à charbon ! Mon père a connu l'internat version curetons et ambiance militaire.
Et le statut des enfants en famille n'était pas bien folichon non plus. Le crédo d'une de mes arrières grand-mère c'était qu'un enfant ça doit fermer sa gueule, ça a à peine le droit d'exister ces machins là.
Je rappelle que la déclaration des droits de l'enfant de l'ONU ne date que de 1959.
Je pense que pour quelques enfants pourris gâtés, on a surtout des générations entières qui ont des conditions bien plus épanouissantes.

@Chris : sur les jeunes profs qui sont envoyés en collège "nul". C'est bien le problème de ces collèges difficiles, (presque) personne ne veut y aller et de nombreux profs qui auraient l'expérience s'en vont dans des bahuts plus privilégiés. Heureusement, il en reste quelques-uns qui ont la foi et se sentent plus utiles dans ces quartiers.

@oryjen : +1. Ceci dit, les IUFM ont été rétablis sous le nom d'ESPE.

@Patrick Truelle : oui, la paye est mauvaise comparée aux études mais, heureusement, il reste les vacances, même si on en demande de plus en plus aux profs.

De manière générale, on demande trois choses contradictoires à l'école : instruire, éduquer et former (trouver un travail) sur fond social de lutte des places acharnée. Et je me dis depuis un bon moment qu'un pays qui n'investit pas massivement dans son système scolaire pour le réformer en profondeur est un pays qui ne croit pas en son avenir.


[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 11:19:24 ]