Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 131 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43651
rhesus-monkey.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43652
Citation :
Tu oublies l'environnement familial.

En fait je le mettais implicitement dans le "c'est pas pour moi" mais je suis tout à fait d'accord

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43653
Et puis il y a quand même l’aspect discipline. Si un gamin est ingérable, c’est chaud pour le prof, et c’est pas vraiment son boulot de changer le tempérament du gosse.

C’est pas très marrant d’en parler, mais ça fait quand même aussi partie des problèmes concrets.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 17:44:53 ]

43654

"l'éducation silencieuse"....

 

Sinon je vois de plus en plus de gens mettre leurs enfants dans des écoles privées, et ce, à tout age.

Je pense qu'on est en train d'en finir avec l'idée école privée = bourgeois catho.

Aujourd'hui beaucoup de parents en ont plein le cul de l'insécurité, des classes surchagées ou les chances d'apprendre qque chose sont de plus en plus maigres, des grèves à répétition, des pauvres profs débordés, et choisissent naturellement cette solution.

Je précise que je ne suis pas forcément pour, mais force est de constater qu'autour de moi j'ai des commentaires positifs..

 

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 17:46:39 ]

43655
C'est ce qui s'est passé dans l'une des écoles de mon bled, à la fin de l'année scolaire dernière : une instit trop souvent absente, pas assez remplacée, à la rentrée 2018 la moitié des élèves de son ex-classe n'ont pas repointé leur museau, vu qu'ils étaient entretemps passés à l'école privée d'en face.
43656
Citation :
Aujourd'hui beaucoup de parents en ont plein le cul de l'insécurité, des classes surchagées ou les chances d'apprendre qque chose sont de plus en plus maigres, des grèves à répétition, des pauvres profs débordés, et choisissent naturellement cette solution.

Je précise que je ne suis pas forcément pour, mais force est de constater qu'autour de moi j'ai des commentaires positifs..



Pour avoir pu expérimenter de moi même, au collège, ça ne change absolument rien à part à alléger ton porte feuille. Et encore moins au lycée.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 17:55:23 ]

43657
Citation de Da :
"l'éducation silencieuse"....
 
Sinon je vois de plus en plus de gens mettre leurs enfants dans des écoles privées, et ce, à tout age.
Je pense qu'on est en train d'en finir avec l'idée école privée = bourgeois catho.
Aujourd'hui beaucoup de parents en ont plein le cul de l'insécurité, des classes surchagées ou les chances d'apprendre qque chose sont de plus en plus maigres, des grèves à répétition, des pauvres profs débordés, et choisissent naturellement cette solution.
Je précise que je ne suis pas forcément pour, mais force est de constater qu'autour de moi j'ai des commentaires positifs..
 


[myownstory]

Mon fils a fait sa maternelle dans le privé. École catholique. Mais qui accueille des enfants de toute confession, et des athés également.

Chez les petits le bourrage de mou "dogme religieux" est plutôt light, même si je comprends que ce soit trop pour certains.

La directrice, une soeur de chépakoa, nous a bien précisé qu'ils avaient des enfants difficiles, des problèmes de violences, et des classes de plus 30 élèves. Donc ce n'est pas le paradis comme certains peuvent l'imaginer. Le coût n'était pas violent, et en fonction des revenus.

Enseignantes du primaire top, périsco et cantine de qualitay, malgré quelques blagues que j'ai racontées ici sur AF.

On a déménagé et acheté un appart' en face d'une école publique. Le quartier dur est juste à deux rues de chez nous. Notre précieux trésor (ou merveille, je ne sais plus ce que je dois dire puisque je suis un parent con ) y est depuis le CP. Maitresses au top (LVS :oops2:) et coup de bol même projet pédago que dans l'ancienne école.

Bref la seule différence c'est que la moitié des parents sont absent lors des réunions / sorties. Dans le privé tous les parents étaient présents, c'était impressionnant mais très sympa.

Là c'est la 2eme année et je ne connais que 2-3 parents... Le seul avec qui j'ai vraiment sympathisé est un papa, musicien.

Mais niveau gosses relous c'est kif kif.

En fait je pense que c'est p-e plus tard que ça se complique. Au collège ? :noidea:

[/myownstory]
43658
ça doit beaucoup dépendre des écoles.

Mes cousins versaillais ont fait des écoles privées bien bien bourges, cathos à mort et tout. Raccord avec leur milieu et la vision de leurs parents.

Pour ma part, j'ai fait la moitié de ma scolarité dans le public et l'autre dans le privé tandis que dans le même temps, mes frère et soeur restaient dans le public.

Le seul truc religieux obligatoire que j'ai croisé,, c'était au collège un chant genre "jésus revient" le matin pour commencer le premier cours. Bon, c'était des chants cathos, mais commencer la journée par chanter, ça reste plutôt cool comme c'était des transcriptions en française de negro-sprirituals, c'était plutôt sympa musicalement, même si on faisait surtout les cons avec les paroles.

La principale différence qui nous a semblé, c'est que dans le public, l'enfant est un élève. Il est en quelque sorte résumé à ses résultats scolaires et son respect de la discipline.

Dans le privé, c'est d'abord un enfant, une personne. Les résultats scolaires ne sont qu'une facette de sa vie. Quant à la discipline, elle est beaucoup plus contextualisée et individualisée.

Comme toute généralisation, c'est évidemment caricatural ramené aux personnes : il y a aussi dans le public des enseignants comme des encadrants qui prennent en compte les personnalités de leurs élèves et tout. Mais la mentalité générale diffère.
43659
Citation :
Le seul truc religieux obligatoire que j'ai croisé,, c'était au collège un chant genre "jésus revient" le matin pour commencer le premier cours.


Tu ne laisses pas le choix, Will. :oops2:
43660
Citation :
"jésus revient" le matin

ha bah c'est pas comme ça qu'il va me croiser.