Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 074 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43751

Navre, agace... dégoûte est le bon terme. Voici comment/pourquoi les immeubles se sont écroulées à marseille.

Je pourrai vous le résumer mais tout est expliqué de manière limpide en 3 pages.

43752
43753
ça sort d'où ?
43754
on ne parlera pas de crimes de bureau dans cette affaire. dommage, parce qu'il y a des gens qui ont fait les choses en conscience.
43755

Citation de : gulistan

ça sort d'où ?

La fabrique du monstre, de Philippe Pujol, journaliste et fin connaisseur de marseille. Quand le bouquin est sorti on a surtout parlé du volet " description des voyous de quartier" mais y'a toute une partie du livre dédiée au clientélisme, aux marchés publics et aux politiciens-truands marseillais qui est bien foutu. Systême qu'on doit retrouver dans pas mal de villes francaises même si içi ça atteint des sommets.

Putain c'te haine, j'espère qu'il y aura des conséquences à cette histoire et qu'il y en a 2 ou 3 qui vont plonger.

C'est peut-être con comme idée mais je me demandais si on pouvait pas récolter de la tune par crowdfunding pour intenter une action collective en justice. Ou alors faut que ça vienne forcément des victimes ?

43756
Je pense qu'il y aurait moyen.
Après, la délinquance en col blanc en France est très peu poursuivie. Et faut voir s'il y a des choses illégales, ce qui n'est pas sur. C'est pas très compliqué de faire du fric sur le dos des fonds publics et/ou des pauvres gens quand t'as les moyens de payer de bons conseillers juridiques (et fiscaux), quelques relations très bien placées et pas beaucoup de morale.
43757
Citation :
La fabrique du monstre, de Philippe Pujol,

merci pour la référence, je connaissais pas.
43758
Citation :
Pas impossible que ça soit le cas aussi du "détenteur" d'un des autres sites, négociant en machines agricoles de son état.


Il est de Montauban ?
43759
On devrai jamais quitter Montauban :oops2:
43760
J-skel et Johnny... :mdr: