Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 560 réponses
  • 500 participants
  • 1 990 355 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43771
Pff ça me débecte vraiment ce que tu racontes will... presque ça me fout la haine... comment une femme peut gagner plus que son mec... je deconne bien sur, c'est la misère sur toute la ligne cette histoire..
43772
He ouais c'est bien pourri en effet. Il y a plusieurs années on a coché sur la declaration d'impôts post mariage la case qui normalement permet de faire apparaitre également le nom de jeune fille de Madame sur tous leurs courriers : rien à foutre c'est mon nom de famille qui apparaît tout le temps...
Par contre malgré que nos 2 noms figurent toujours sur tous les documents liés à la scolarisation de notre fils, c'est elle qui reçoit tous les courriers associés, à son nom seul:8O: je n'apparais jamais !

Bref le mec paye les factures et la femme s'occupe des gosses, old school

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 00:50:07 ]

43773
Bizarre ton truc Will : ma compagne a toujours été allocataire de la CAF. C'est elle qui est sur tous les papiers. Elle a toujours (sauf une année je crois) déclaré les loupiots sur sa déclaration à elle. Jamais d'emmerdes sur ce point là.
Et les gamins portent nos 2 noms.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43774
Ben elle a passé une après-midi à la CAF a essayer de régler tout un tas d'embrouillaminis dont celui-ci. Je t'assure que je ne raconte pas de craques et que son interlocutrice n'a rien voulu savoir. :nawak:

J'ai du mal à dire les sentiments que cela m'inspire... :beurk::fache2::(((:furieux::facepalm:image.php:boire2::noidea::fache2::beurk:image.php:shootme:

(je sais, il y a deux smileys :beurk: il aurait pu y en avoir plus, mais j'ai pas voulu abuser de la guirlande)
43775
Citation :
Ben elle a passé une après-midi à la CAF a essayer de régler tout un tas d'embrouillaminis dont celui-ci. Je t'assure que je ne raconte pas de craques et que son interlocutrice n'a rien voulu savoir.


J'ai souvent remarqué que dans ce genre de service les compétences étaient très variables selon les personnes à qui on a affaire. On arrive avec un problème; quelqu'un dit une truc; on suit la procédure; on revient; c'est quelqu'un d'autre qui nous accueille et tout se règle comme par magie.
43776
Disons qu'elle (comme moi) avons autre chose à f... que de passer des heures à la CAF en espérant tomber au pif sur un.e interlocuteur.trice compréhensif pour une histoire de nom et de numéro.
Et qu'en plus, s'il s'agit d'une directive, il n'est pas sur que quelqu'un même de bonne volonté puisse faire quoi que ce soit, surtout maintenant que le massacre est fait.

Surtout à un moment où sa grande a pris son envol et touche désormais ses propres allocations logement et où la "petite" est considérée comme salarié puisqu'en apprentissage et ne va sans doute pas faire de vieux os à la maison. C'était donc de toutes façons la fin des allocations familiales qui se résument désormais aux allocations logement, lesquelles ne sont pas bien grasses et ne vont plus faire long feu.

Mais dans cette période pas évidente du départ des enfants auxquels elle s'est consacrée seule (leur père est décédé il y a 8 ans), le fait de disparaître brutalement des traces de la CAF* est une violence vraiment pas cool.
Si ça ne justifie pas de remuer ciel et terre pour ça, la symbolique derrière ça est vraiment, vraiment à gerber. Je trouve encore plus hallucinant que son interlocutrice, en tant que femme, n'ai visiblement eu rien à foutre de la question avec une approche "c'est comme ça epicétou". Cela illustre la déshumanisation des services en tous genres qu'on constate un peu partout (publics comme privés).

* elle ne disparaît pas totalement : nous avons désormais un dossier commun dans lequel elle figure, de même que ses enfants. Sauf que ce dossier a été automatiquement mis à mon nom et à mon numéro d'allocataire, sans le moindre consentement de ma part au passage.
Et que son nom ni numéro d'allocataire (lui a carrément disparu) ne figurent plus sur aucun courrier que nous recevons désormais.
Pire : si je refusais de lui fournir les codes d'accès CAF, elle ne pourrait même pas faire les démarches en ligne puisque ce sont désormais les miens qui font loi.

C'est à dire qu'on considère, sans la moindre interrogation, que sous prétexte que nous vivons ensemble, je suis en charge de ses enfants alors que je n'ai aucun droit ni obligation légale envers eux.
Lorsque comme la semaine dernière j'accompagne la petite à l'hôpital pour une petite intervention, c'est avec en poche une procuration de la mère qui m'autorise à prendre toute décision médicale nécessaire. Sans ça, je ne peux rien faire.

A rajouter dans les navre : les bureaux de la CAF sont désormais remplis de vigiles.
Ben oui : comme les bureaux annexes ont été supprimés (il n'y en a plus à Hennebont, ville de 17000 habitants et les gens doivent donc venir à Lorient, à 15 km et 45 mn de bus de là), qu'on a supprimé des agents et considérable réduit les horaires d'ouverture, les gens qui viennent peuvent être passablement excédés et ça crée des incidents.
Donc, on a supprimé des agents et on met des vigiles à la place. Belle évolution.

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 11:34:03 ]

43777
Tu me fais penser qu'il y a quelques années, la CAF a engagé une procédure contentieuse assez violente contre moi, cause, un trop perçu d'APL plusieurs années auparavant.
Gros hic : ça portait sur une période où je n'habitais plus l'appart en question ni n'étais indemnisé par la CAF, étant tout simplement propriétaire. Mais le dernier proprio avait "oublié" de déclarer à la CAF que j'avais déménagé, et avait continué à toucher les APL (qui étaient versées directement à lui) pendant 4 ans....
En faisant le recoupement d'informations, la CAF avait déduit que c'était moi qui trichais, et m'avait demandé de rembourser le trop perçu....:facepalm:

L'affaire aurait dû se régler en 2mn, ça a pris des mois et des mois.
43778
Juste en habitant avec Madame G, j'ai aussi perdu mon numéro de caf comme pour la compagne de Will..
43779
Citation de youtou :
le dernier proprio avait "oublié" de déclarer à la CAF que j'avais déménagé


Un proche avait eu le même truc. Mais étant parti à l'étranger, ca a fini par se tasser pour une bête question de suivi de courrier. Le truc, c'est que comme sa dernière adresse en France était chez moi, c'est là qu'arrivaient les lettres recommandées (que je ne pouvais pas aller chercher, n'était pas le destinataire). Quelques temps après, la même lettre arrivait sans recommandé, et je la retournais en "n'habite plus à l'adresse indiquée".
En passant, leur procédure était de toute façon caduque car ayant lieu plus de 5 ans après les faits.
43780
Le top, me concernant, c'est qu'évidemment les courriers arrivaient à mon ancienne adresse....:facepalm::bave:

Citation :
En passant, leur procédure était de toute façon caduque car ayant lieu plus de 5 ans après les faits.


C'est en réalité comme ça que ça s'est réglé pour moi, les faits étant prescrits. Mais ça m'a fait chier de profiter d'une entourloupe juridique totalemeny imparable, alors qu'au final j'étais totalement neutre des faits reprochés.

Mais là où je rejoins WZ, c'est sur la stupidité du personnel à qui j'ai eu affaire (personnel de base comme high level), qui ne percutait pas qu'on ne pouvait réclamer un trop perçu à un locataire ayant déménagé, et qui au lieu de prendre 5mn à régler cette question évidente, prenait des semaines à créer des problèmes.