Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 510 réponses
- 502 participants
- 2 066 478 vues
- 389 followers
le reverend
33338
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
2685
44341 Posté le 31/01/2019 à 09:15:16
La perversité c’est d’imaginer que l’accès à un service est autre chose qu’une transaction. Si le service est accessible sans contrepartie financière de la part de l’utilisateur, il y a quand même un échange de valeur sous la forme des informations de l’utilisateur. Avant cette transaction était totalement invisible et ignorée de la grande majorité des utilisateurs. Maintenant cette transaction doit être affichée clairement devant ta gueule avant que tu ne puisses accéder au service. Data is the new gold.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
44342 Posté le 31/01/2019 à 09:59:09
Moi je suis d'accord avec oryjen, je préférais largement quand tout le monde pouvait pomper toutes nos données de navigation sans quon en ait conscience.
Anonyme
4548
44343 Posté le 31/01/2019 à 10:18:35
Citation de oryjen :
navre navre navre: Ces sites de plus en plus nombreux qui bloquent l'accès tant qu'on n'a pas accepté leur "politique de vie privée", qui consiste en gros à vendre ton adresse à des putains de démarcheurs commerciaux qui vont pouvoir parasiter ta navigation "en tenant compte de vos centres d'intérêt".
Je ne clique jamais, du coup je n'accède pas, et je suis en train de m'apercevoir que j'accède de moins en moins, en fait.
Si un jour vous me voyez disparaître brutalement sans qu'il y ait eu altercation avec un tralalapoumpoum, ne vous demandez pas pourquoi.
Citation de oryjen :
Je propose qu'on sabote cette merde au moins ici: Ne balancer que des liens exempts de cet infâme racolage.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44344 Posté le 31/01/2019 à 10:19:48
Hébin, si c'est pas une jolie pyramide ça...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
44345 Posté le 31/01/2019 à 10:29:16
J'ai failli en rajouter une couche et puis finalement non
Je vais être franc, mais plus ça va, plus tu multiplies les discours de haine tous azimuts et de manière systématique, sans la moindre once de recul par rapport à d'autres avis, souvent mieux fondés, que les tiens. Ca fait quand même 10 fois sur plusieurs sujets qu'on te propose de te renseigner avant de gueuler. Je pense que tu devrais commencer à en tenir compte.
Je vais être franc, mais plus ça va, plus tu multiplies les discours de haine tous azimuts et de manière systématique, sans la moindre once de recul par rapport à d'autres avis, souvent mieux fondés, que les tiens. Ca fait quand même 10 fois sur plusieurs sujets qu'on te propose de te renseigner avant de gueuler. Je pense que tu devrais commencer à en tenir compte.
Anonyme
27133
44346 Posté le 31/01/2019 à 10:44:37
Citation :
Ah ben darinzeson vient de recevoir une invitation d'un copain à un Mac Anniversaire chez Mac Donald's. Nan mais leur "règlementation-tralalère" sert d'alibi à une politique effrénée de racolage commercial
Pour être en conformité avec la Loi, il a fallu qu'on signe au dos de l'invitation au MacAnniversaire une déclaration sur l'honneur, longue comme un jour sans pain, comme quoi on autorise notre fils daRinzeson à participer au MacAnniversaire, en indiquant poliment notre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email, signature et tout.
comment tu veux refuser à ton fils ?
quelle légitimité de demander ces informations privées ?
quel usage derrière ?
l'anniversaire étant payé par les parents du copain, quelle contrepartie à quel service invoquer pour justifier le ramassage de ces informations?
donc j'ai écrit des conneries partout sur ce papier, sans ambiguité possible sur le fait que ce soit des conneries. Je vais voir si Mac Do rembarre mon fils devant ses copains le jour J, ou s'ils le laissent participer quand même sans la Déclaration Signée.
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 10:45:16 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
44347 Posté le 31/01/2019 à 10:47:29
C'est assez probablement lié à une assurance, non ?
Anonyme
27133
44348 Posté le 31/01/2019 à 10:49:05
Tu veux dire que tous les autres anniversaires qu'il a fait dans des structures pour gamins, genre à Badaboum, Mad Monkey toussa y n'ont pas d'assurance ?
N'imp.
C'est du vol de données privées, sous un prétexte complètement fumeux. Un vol caractérisé contre lequel je ne peux rien, à part inscrire des conneries en prenant le risque qu'il refoulent mon gamin, ou dire à mon fils 'tu n'iras pas à cet anniversaire'.
N'imp.
C'est du vol de données privées, sous un prétexte complètement fumeux. Un vol caractérisé contre lequel je ne peux rien, à part inscrire des conneries en prenant le risque qu'il refoulent mon gamin, ou dire à mon fils 'tu n'iras pas à cet anniversaire'.
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 10:50:11 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44349 Posté le 31/01/2019 à 10:51:25
tu peux pas mettre "contact@macdonalds.fr" comme adresse mail ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte