Ben ouais, c'est pas comme si ça apportait de la vie dans certains coins, ni que certains instits y avaient une relation extraordinaire avec leurs élèves.
Pour ceusses qui ne l'auraient pas vu, je recommande ce magnifique documentaire sur une classe unique à la campagne (à ma connaissance, le plus beau film sur l'enseignement).
Il y avait eu un gros pataquès avec l'instit de ce film suite au succès du docu, il avait demandé des sous je crois me rappeler... (ou plus de sous, enfin, ça faisait un peu désordre avec le thème de l'instit désintéressé.)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
45393Posté le 03/07/2019 à 14:52:41
Ah, je ne savions point. Dommage sans doute, d'un autre côté, il y est pour tellement dans le succès du flim, et non sans raison, que je ne suis pas choqué outre mesure. Les familles ont l'air d'être dans le coup aussi...
Quoi qu'il en soit, ça reste pour moi ce que j'ai vu de mieux sur l'enseignement.
Oh on en arrivera bientôt à fermer les hôpitaux et les casernes de pompiers, à force qu'ils coûtent sans jamais rien rapporter comme les écoles, et surtout qu'ils ont un relationnel difficile avec la population.
Surtout si on compte les services rendus, c'est franchement du gaspillage, la résidence de la paix publique...
Premier gaspillage : avoir des directeurs pour chacun de ses WC...
Directeur de cabinet que ça s'appelle... Drôlement pompeux comme nom, vu le job...