opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 861 réponses
- 507 participants
- 2 330 624 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

darinze

on se rend compte que même aux endroits où des infrastructures ont été mises en place, elles le sont souvent avec des trucs que tout le monde trouverait absolument intolérables sur une chaussée pour automobiles.
Tu veux dire, par exemple à cet endroit : le cycliste doit passer de la piste cyclable (située sur le trottoir) au sas vélo (situé sur la route). Il lui faut donc descendre de son vélo afin de descendre du trottoir. OK admettons. Mais... si le feu est vert comme sur cette photo, est-ce que le cycliste descend quand même sur la route en toute sécurité au milieu des voitures qui passent ? Ou bien, il s'arrête sur le trottoir au panneau de fin de piste cyclable en toute sécurité, attend que le feu vert passe au rouge en toute sécurité pour pouvoir descendre sur la route en toute sécurité et attendre que le feu redevienne vert en toute sécurité pour qu'il puisse passer en toute sécurité ?

Et tu penses que si on faisait faire ça aux automobilistes, ils n'accepteraient pas ? Dis, tu ne serais pas un peu taquin ?
Ou alors là. Imaginez-vous à vélo à la place de la Google Car. Votre mission est de prendre non pas la première sortie, mais la seconde au fond à côté du magasin Macadam. Ne cherchez pas : il n'y a aucune piste cyclable, ni proche ni lointaine : bikes on the road with the camioons (prononcer : queue-miounnnnnns en insistant sur le 'n' pour faire américain).
1. Je passe
2. Je ne passe pas

(ps) ces deux clichés Google Streetview ont été pris dans mon bled. Mais on ne doit pas être les seuls champions de France.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 10:58:58 ]

Will Zégal

Mais les automobilistes vont effectivement penser que je cherche à les faire chier puisqu'il y aurait la place pour que je reste à droite, leur permettant de gagner quelques précieuses secondes en me dépassant (et en risquant de me couper la route à la prochaine sortie parce que personne ne regarde dans son rétro de droite et encore moins ne contrôle son angle mort en sortant d'un rond-point).
Mais clairement, je constate une évolution extrêmement sensible par chez moi du comportement des automobilistes vis-à-vis des vélos avec l'explosion de la pratique de celui-ci. En quelque sorte, c'est comme si les cyclistes, en se banalisant, étaient devenus normaux et légitimes sur la route.
Il n'y toujours pratiquement pas un déplacement que je fasse sans qu'une automobile ne (me) fasse une crasse, le plus souvent involontaire par inattention, mais je passe beaucoup, beaucoup plus de temps à faire des petits signes de remerciements qu'à pester.

darinze

Les enfants faisaient trop de bruit pour les riverains autour : une école forcée par la justice à fermer sa cour de récréation
https://www.midilibre.fr/2025/09/18/les-enfants-faisaient-trop-de-bruit-pour-les-riverains-autour-une-ecole-forcee-par-la-justice-a-fermer-sa-cour-de-recreation-12937681.php
Une centaine d’enfants privés de récréation. C’est la décision qui a été prise par la justice dans cet établissement des Yvelines. La centaine d’enfants scolarisés dans l’école faisaient trop de bruit pour les riverains.
Mais !
Mais enfin !
Mais putain !

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 11:33:00 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Citation :il est interdit, car dangereux, de rouler à plus de 2 vélos de front
Je le croyais aussi. Cela n'est pas le cas.
Ha bin je me base sur les textes, et l'infraction associée, à 35€. Mais si tu as d'autres sources je suis preneur.
- la proximité avec le stationnement, avec la grande peur (légitime) de tout cycliste urbain : l'ouverture de portière
Un collègue prof s'est mangé une portière dans la gueule exactement comme ça avant hier en embauchant. (belle marque rouge vif sur la clavicule l'après midi encore)
NB : et je ne manque pas une occasion non plus, à l'instar de Will précédemment, de rappeler que la "vitesse maximale autorisée" ne signifie pas "vitesse minimale obligatoire"...
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 13:08:15 ]

darinze

pouvoir/devoir/falloir/savoir

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

darinze

Enfin moins maintenant....

La première fois, en effet, il a failli (mais alors c'est passé de peu) encadrer la guitoune des caddies. Il a eu un cul monstre, c'est vraiment passé à quelques millimètres. Et vu que le parking est équipé de caméras, s'il avait défaté le machin je pense que j'aurais reçu la douloureuse plus tard.
La seconde fois, c'est bingo dès le départ : en voulant reculer pour dégager la voiture de devant la maison, il n'a pas reculé en ligne droite et a pris le coin avant de la voiture dans le pilier du portail.
Donc il fait moins le malin, quand même. Il a compris qu'il ne maîtrise pas tout

Elemmir

Ce que je n'ai toujours pas compris, et que mon vrai conseiller que j'ai appelé illico n'a pas pu m'expliquer, c'est que l'appel s'affichait avec le nom et le numéro de ma banque en mémoire dans mon téléphone.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible techniquement, je suis preneur.
Spoofing : https://www.lebigdata.fr/spoofing-definition-et-comment-se-proteger
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

iktomi

Je pense qu'il y a même moyen d'appeler quelqu'un avec son propre numéro.
- < Liste des sujets
- Charte