Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 867 035 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74391
monitor out, normalement c'est des sorties de niveau ligne (non amplifiées). Aucun risque de cramer quoi qeu ce soit normalement.
Mais tu dois pouvoir te passer de la table de mix du bar et te mettre directement sur l'ampli, ce sera plus propre. La tu vas ajouter un element inutile sur la chaine, et pour peux que t'oublies un truc (un coupe bas, un pad...) sur la table du bar, t'as vite fait d'avoir un son de chiotte et de perdre du temps à comprendre pourquoi.
74392
Attention à ne pas toucher au gain sur la console scène.

( sinon ça rétrécis le headroom et augmente le R=SN de la mixette, ce qui n'est pas grave si on branche la mixette sur les enceintes après, en revanche, le gain donne un effet couloir et le bruit de la mixette vient aussi s'immicer dans ce "couloir" et il est rapporté à une echelle plus grande : celle de la console de mix qui rajoute elle même son propre bruit à une echelle bien plus large.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 18:26:35 ]

74393

Ah, y'a pas qu'à moi que ça semble un peu bancal comme idée - un de mes acolytes me dit que ça marchera mais il est une bille aussi et l'autre a déjà du mal à piger le IN et le OUT, je les garde pasqu'ils sont bons zicos et qu'en plus je les adore mais on fait vraiment une équipe de bras cassés en technique !

Traumax - En effet, ma table a des monitor out XLR mâle, pas de souci de ce côté. Ce que j'ignore c'est comment me passer de la table de mix du bar, l'ampli a des entrées XLR dans les fesses ? pasque c'est tout ce qu'on a qui traverse la salle ces 2 cables et j'ai pas pu voir le verso de l'ampli (un macmah slx500, ça j'ai noté)

74394
Citation :
l'ampli a des entrées XLR dans les fesses ?


b_1_q_0_p_0.jpg

oui, donc. Sous réserve que les cables soient assez long et que l'accès soit possible, ce sera mieux de se passer de la table. Si c'est impossible de s'en passer, pense à mettre les gain à 0 et les eq également, et à désactiver les effets de la table 1

edit > quand je dis "les eq à 0", c'est au centre, sur la valeur 0, pas complètement à gauche.

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 18:51:10 ]

74395
plop,

emportez une paire de câbles XLR, ça permettra de rallonger ceux qui arrivent à la console du bar pour arriver jusqu'à l'ampli ;)

sinon si leur mixette sort en XLR vers l'ampli, il suffit de débrancher cles câbles qui sortent de la table du bar et les raccorder directement à ceux qui courent dans le plafond (ça évite d'aller bricoler derrière l'ampli)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

74396

Si les câbles de l'installation sont prévus pour des micros, il va y avoir un autre problème : ils seront inversés : côté femelle au micro et mâle à la console.
Donc prévoir aussi des adaptateurs XLR mâle/mâle et femelle/femelle.

74397
On ne peut pas le faire avec des XLR que l'on possède branchés dans l'autre sens ?
74398
Tout explose si tu fais ça.

Message écrit en mode HTML

74399
C'est a dire, si un long cable XLR sort coté femelle, tu y branches le port mal du tien pour le rallonger et avoir une sortie femelle à l'autre extrémité tu fais tout péter ?
74400
Non elle exagère. Par contre faut jouer les morceaux a l'envers sinon les spectateurs comprennent rien.