Ca ferait de trop gros écarts, il faudrait de plus grandes mains (ou de plus petites guitares ...)
voilà, et ça compliquerait quand même vachement les accords de base. L'accordage en quintes est bien adapté pour les petits manches, et quand on ne cherche pas à faire des accords sur plus de 4 cordes.
La logique aurait voulu (même si dans les faits je suis bien content de cet accordage), qu'on ait un empilement de quartes, comme sur un violon, non?
absolument pas du tout
un violon c'est accordé en quintes
d'ailleurs une mandoline aussi (GDAE), sur un petit manche ça permet de couvrir vite et facilement toute la gamme
ça complique pour les accords, mais au violon on s'en tape, et à la mandoline on gère parce qu'il n'y a que 4 cordes
Pour info, bouzouki et mandoline, c'est accordé en GDAE (en quinte) pour des mélodies.
Mais si on n'en joue qu'en rythmique, c'est GDAD (quinte, avec un drop D !). Et c'est beaucoup plus pratique pour jouer des accords.
salut
je cherche le thread des câblages de guitare éléctrique. j'ai réussi à foirer le remontage d'une guitare et j'ai un son pourri que je ne m'explique pas.. il y a t-il un sujet idoine ?
Je me suis mis récemment à faire un peu de méditation, et depuis j'ai envie de refumer des joints, ce que j'avais arrêté depuis 15 ans...j'ai vraiment des envie, notamment en écoutant la même musique que j'écoutais à cette époque.....c'est grave docteur?