Moi, je suis plutot Chien. AudioDogZine
- 230 réponses
- 13 participants
- 5 378 vues
- 13 followers
Maxidingue
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2024 à 10:57:19Moi, je suis plutot Chien. AudioDogZine
Salut à tous,
En réponse à l'adorable forum sur les félins; "AudioChatZine" que j'adore (https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11818666.html
j'ouvre un forum sur les canidés
Qui m'aime me suive, parlez moi de vos toutous
Je commence
C'est un West Highland White Terrier (Westies) de 2 ans 1/2
Le voilà à 3 mois quand on l'a eu
Cet été (c'est un grand sportif
Aujourd'hui façon Harcourt
Une petite dernière
Je compte sur vous
MaxIdinGue
J'en profite pour faire un peu de pub (Messieurs les modos soyez indulgents, c'est pour la bonne cause)
https://www.30millionsdamis.fr/
En réponse à l'adorable forum sur les félins; "AudioChatZine" que j'adore (https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11818666.html
j'ouvre un forum sur les canidés
Qui m'aime me suive, parlez moi de vos toutous
Je commence
C'est un West Highland White Terrier (Westies) de 2 ans 1/2
Le voilà à 3 mois quand on l'a eu
Cet été (c'est un grand sportif
Aujourd'hui façon Harcourt
Une petite dernière
Je compte sur vous
MaxIdinGue
J'en profite pour faire un peu de pub (Messieurs les modos soyez indulgents, c'est pour la bonne cause)
https://www.30millionsdamis.fr/
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 10:59:15 ]
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
211 Posté le 25/07/2024 à 00:21:52
Citation :
Je mavé laissé dire que depuis Windows 10, pas mal de chiens naissent désormais avec une interface Siri et OK Google déjà préinstallée.
Là en deux semaines, j'ai trouvé la fonction assis et couché, dans deux mois elle me bat aux échecs ! : t'ain d'IA que j'ai adopté à la spa
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
212 Posté le 25/07/2024 à 01:47:45
Citation de VicoTrou :
Elle me donne l'impression de déjà tout connaître de notre monde, en fait, elle me faire croire qu'elle s'est réincarnée et qu'elle sait déjà tout de nous,
Automatiquement :
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
213 Posté le 25/07/2024 à 01:52:09
Et m... rien que de revoir la bande annonce, j'ai l'alarme à l’œil.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Oh pitaine ! Y'a même une suite !
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
214 Posté le 25/07/2024 à 09:45:29
C'est vraiment pour les chienophiles confirmés!
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
215 Posté le 25/07/2024 à 12:41:46
Et "La scie la fidèle", c'est pour les menuisiers sentimentaux.
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
216 Posté le 25/07/2024 à 14:20:53
Al1_24
1992
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
217 Posté le 26/07/2024 à 18:24:45
"Lassie", le chien préféré des clarinettistes débutants.
Pour ceux qui ne le pratiquent pas, le passage du la au si est une des difficultés de cet instrument.
Il faut un peu de temps pour maitriser cette technique sans couac intempestif.
Pour revenir au sujet de la discussion, Fiston a beaucoup été aidé dans son apprentissage par notre chienne de l'époque ; tout "canard" lui vrillait les oreilles et la faisait aboyer ou pleurer/hurler.
Il s'est donc appliqué pour lui/nous éviter ces souffrances, au plus grand étonnement de son professeur en constatant la rapidité avec laquelle il avait acquis la maîtrise du "la-si".
Pour ceux qui ne le pratiquent pas, le passage du la au si est une des difficultés de cet instrument.
Il faut un peu de temps pour maitriser cette technique sans couac intempestif.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour dire simplement, on passe d'une position (la) où tous les trous sont découverts (doigts levés) et seule un clé est ouverte avec l'index gauche à une autre (si) où tous les doigts doivent soit fermer un trou, y compris l'index gauche qui relâche la clé qu'il tenait ouverte, soit appuyer sur une clé (auriculaires gauche et droit), le tout bien entendu sans modifier la position de l'instrument pour conserver la bonne tenue de l'embouchure.
Si un trou est mal bouché ou une clé pas assez fermement appuyée, le son obtenu est strident.
Si un trou est mal bouché ou une clé pas assez fermement appuyée, le son obtenu est strident.
Pour revenir au sujet de la discussion, Fiston a beaucoup été aidé dans son apprentissage par notre chienne de l'époque ; tout "canard" lui vrillait les oreilles et la faisait aboyer ou pleurer/hurler.
Il s'est donc appliqué pour lui/nous éviter ces souffrances, au plus grand étonnement de son professeur en constatant la rapidité avec laquelle il avait acquis la maîtrise du "la-si".
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 18:27:46 ]
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
218 Posté le 26/07/2024 à 18:33:12
C'est vrai: On ne se rend pas toujours compte comment certains sons font souffrir les chiens. Chez mes parents, il y avait des appareils ménager qui faisaient automatiquement hurler la chienne.
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
219 Posté le 27/07/2024 à 00:47:17
Pour un jeune chien, tout ce qu'il va découvrir avant 16 semaines ne lui ferra jamais peur plus tard.
Donc pour éviter des souffrances plus tard, le mieux est de lui faire subir l'électroménager avant ses 16 semaines, évidement toujours dans la bienveillance et sans traumatiser l'animal.
Mes anciens chien adoraient que je leurs passe la brosse d'aspirateur, c'était génial pour se débarrasser facilement de leurs poils.
Donc pour éviter des souffrances plus tard, le mieux est de lui faire subir l'électroménager avant ses 16 semaines, évidement toujours dans la bienveillance et sans traumatiser l'animal.
Mes anciens chien adoraient que je leurs passe la brosse d'aspirateur, c'était génial pour se débarrasser facilement de leurs poils.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
220 Posté le 27/07/2024 à 02:40:58
Nous avons eu la tristesse en revenant, début de semaine, d'apprendre qu'une des chiennes des proprios était morte après dégustation de mort au rat mal planquée. (Elle a douillé, la pauvre). Comme son ainée avait fait une grosse déprime au départ du husky des anciens locataires, avec grève de la faim et tout le toutim, ils n'ont pas attendu qu'elle se mette en vrac et il y a un énorme chiot de je-sais-pas-quoi-comme-race-mais-ça-va-être-mastoc qui est en train de prendre ses marques dans leur jardin. Dès qu'il se sent seul, il hurle à fendre l'âme, donc surtout le soir. Nous avons été lui rendre une petite visite. Il me semble que c'est une demoiselle, gentille tout plein, et qui veut des gros câlins partout tout le temps. Mais la patronne s'est fané le col du fémur en ponçant son parquet en chaussette. Ziiip, booom. C'est des trucs qu'il faudrait éviter à 60 piges. Donc pour l'instant, elle ne peut pas trop s'occuper du chiot. Espérons qu'il va vite s’acclimater et que madame se remette convenablement de ses cascades et chirurgies.
- < Liste des sujets
- Charte