Moi, je suis plutot Chien. AudioDogZine
- 230 réponses
- 13 participants
- 5 390 vues
- 13 followers
Maxidingue
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2024 à 10:57:19Moi, je suis plutot Chien. AudioDogZine
Salut à tous,
En réponse à l'adorable forum sur les félins; "AudioChatZine" que j'adore (https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11818666.html
j'ouvre un forum sur les canidés
Qui m'aime me suive, parlez moi de vos toutous
Je commence
C'est un West Highland White Terrier (Westies) de 2 ans 1/2
Le voilà à 3 mois quand on l'a eu
Cet été (c'est un grand sportif
Aujourd'hui façon Harcourt
Une petite dernière
Je compte sur vous
MaxIdinGue
J'en profite pour faire un peu de pub (Messieurs les modos soyez indulgents, c'est pour la bonne cause)
https://www.30millionsdamis.fr/
En réponse à l'adorable forum sur les félins; "AudioChatZine" que j'adore (https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11818666.html
j'ouvre un forum sur les canidés
Qui m'aime me suive, parlez moi de vos toutous
Je commence
C'est un West Highland White Terrier (Westies) de 2 ans 1/2
Le voilà à 3 mois quand on l'a eu
Cet été (c'est un grand sportif
Aujourd'hui façon Harcourt
Une petite dernière
Je compte sur vous
MaxIdinGue
J'en profite pour faire un peu de pub (Messieurs les modos soyez indulgents, c'est pour la bonne cause)
https://www.30millionsdamis.fr/
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 10:59:15 ]
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
191 Posté le 07/07/2024 à 22:34:56
Je vois, vous avez autant d'idées que moi
La contrôleuse de la spa passe à la maison demain pour valider le dossier, elle est très charmante .
La contrôleuse de la spa passe à la maison demain pour valider le dossier, elle est très charmante .
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
192 Posté le 08/07/2024 à 09:21:24
Je vois, tu adopterais bien la contrôleuse en même temps que le chien? Je ne sais pas si c'est prévu dans le règlement de la SPA..
Sinon, tu t'es bien trouvé un pseudo en "V", pas de raison que ce soit plus difficile d'inventer un nom de chien!
Sinon, tu t'es bien trouvé un pseudo en "V", pas de raison que ce soit plus difficile d'inventer un nom de chien!
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
193 Posté le 08/07/2024 à 22:07:21
C'est bon, j'ai fait mes yeux doux, je suis adopté par la spa.
Je cherche la chienne samedi, nous sommes officiellement famille d'accueille. youpi
Pour le nom, je suis en train de vérifier avec les noms des copains des enfants.
C'est difficile, les gens donnent aujourd'hui des noms de cleps à leurs enfants et des noms d'humains au chiens, j'ai peur de baptiser la chienne avec le même nom qu'une camarade de classe.
Je cherche la chienne samedi, nous sommes officiellement famille d'accueille. youpi
Pour le nom, je suis en train de vérifier avec les noms des copains des enfants.
C'est difficile, les gens donnent aujourd'hui des noms de cleps à leurs enfants et des noms d'humains au chiens, j'ai peur de baptiser la chienne avec le même nom qu'une camarade de classe.
Ouatisit
2817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
194 Posté le 08/07/2024 à 22:58:24
Une de mes voisine a un staff prénommé.. Tchoupi
Si c’était un mâle je t’aurai proposé Marley. Comme ce sera une chienne, pourquoi pas Foxy (pour Foxy lady de Jimi).
Si c’était un mâle je t’aurai proposé Marley. Comme ce sera une chienne, pourquoi pas Foxy (pour Foxy lady de Jimi).
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
195 Posté le 09/07/2024 à 03:49:28
Citation de VicoTrou :
Pour le nom, je suis en train de vérifier avec les noms des copains des enfants [...] j'ai peur de baptiser la chienne avec le même nom qu'une camarade de classe.
Si tu l'appelle Varlope, normalement tu devrais être à peu près tranquille de ce côté là. Mais on ne sait jamais...
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
196 Posté le 09/07/2024 à 09:59:54
Une bonne action à faire quand on aime les chiots: En élever jusqu'à l'âge où on peut commencer à les dresser pour devenir des chiens d'aveugles. J'ai une amie qui a fait ça pendant longtemps. Bien sûr, il faut garder une certaine distance car quand on commence à s'y attacher, on vous les reprend pour leur apprendre ce qui sera leur "métier".. Mais il y a toujours un grand besoin de gens pour faire ça.
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
197 Posté le 11/07/2024 à 22:50:51
Et si on aime les papys et les mamies, on peut leurs offrir une retraite.
C'est toujours tout bon pour moi, je suis trop impatient, J-2
C'est toujours tout bon pour moi, je suis trop impatient, J-2
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 12/07/2024 à 09:12:02
Citation :
Et si on aime les papys et les mamies, on peut leurs offrir une retraite.
Tu parles d'adopter un vieux chien?
Le fait-est qu'à partir d'un certain âge, ça doit être difficile pour les chiens de trouver un nouveau maître..
minimalteck
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
199 Posté le 12/07/2024 à 10:31:28
Oui, la spa désigne souvent ce type d'adoption comme "sauvetage". J'avais adopté mon Ludwig comme ça, il avait "seulement" 7 ans, mais était en très piteux état... pesait à peine 15kg, balafré de partout et un regard.... Il m'a choisi... Un malinois retiré d'une casse auto pour maltraitance animale... Il n'avait jamais connu de maison, ni même de gamelle... La plupart du temps les croquettes sont au mieux jetées au milieu des carcasses autos...
Nous venions de perdre notre petite minette et ma chienne déjà âgée de 8 ans était entrée en dépression sévère, allant jusqu'à refuser de s'alimenter... Il fallait agir... L'adoption d'un nouveau copain était indispensable...
Les premiers mois ont été très difficiles... Pas de contact véritable entre les 2 chiens, mais ma chienne allait mieux... habituer Ludwig à une vie familiale dans une maison pas évident : terrorisé par les objets du quotidien TV, aspi, machine à laver... Il a mis au moins quinze jours à pouvoir boire et manger dans des gamelles... J'étais le seul à pouvoir l'approcher... Mais sans pouvoir le caresser... Au bout d'un mois à peu près il est venu me faire un long câlin dans les bras, il tremblait comme une feuille... Et à partir de ce jour tout à changé... Il ne me quittait plus d'une semelle. Puis petit à petit, il a adopté les autres membres de la famille, le canapé, les lits... Bref il est devenu mal élevé comme il se doit... Il a repris du muscle, son poids de forme un bon 35 kg, pas trop joueur mais hyper câlin, et un peu trop bon de garde, hyper protecteur... Il est parti (évidemment trop tôt pour nous) après 9 ans dans la famille. Mon Loulou aura donc passé un peu plus de temps heureux qu'à souffrir... C'est le plus important je crois...
Nous venions de perdre notre petite minette et ma chienne déjà âgée de 8 ans était entrée en dépression sévère, allant jusqu'à refuser de s'alimenter... Il fallait agir... L'adoption d'un nouveau copain était indispensable...
Les premiers mois ont été très difficiles... Pas de contact véritable entre les 2 chiens, mais ma chienne allait mieux... habituer Ludwig à une vie familiale dans une maison pas évident : terrorisé par les objets du quotidien TV, aspi, machine à laver... Il a mis au moins quinze jours à pouvoir boire et manger dans des gamelles... J'étais le seul à pouvoir l'approcher... Mais sans pouvoir le caresser... Au bout d'un mois à peu près il est venu me faire un long câlin dans les bras, il tremblait comme une feuille... Et à partir de ce jour tout à changé... Il ne me quittait plus d'une semelle. Puis petit à petit, il a adopté les autres membres de la famille, le canapé, les lits... Bref il est devenu mal élevé comme il se doit... Il a repris du muscle, son poids de forme un bon 35 kg, pas trop joueur mais hyper câlin, et un peu trop bon de garde, hyper protecteur... Il est parti (évidemment trop tôt pour nous) après 9 ans dans la famille. Mon Loulou aura donc passé un peu plus de temps heureux qu'à souffrir... C'est le plus important je crois...
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
200 Posté le 12/07/2024 à 10:51:13
Merci à toi d'avoir sauvé cette brave bête!
- < Liste des sujets
- Charte