Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

[SONDAGE] ABBA - c'est bien ou pas?

• 75 réponses
  • 18 participants
  • 1 728 vues
  • 24 followers
25 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/07/25
1 Posté le le 25/03/2025 à 13:07 Sondage Clos
chansons d'Abba sont-elle bien?
  • 1 oui (18 - 72%)
  • 2 non (7 - 28%)
Sondage réalisé du 25/03/2025 au 23/07/2025 - 25 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] ABBA - c'est bien ou pas?
A votre avis: les chansons d'Abba sont-elle bien?
6436192.jpg

(j'ai voté non)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:07:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
62
ABBA: C'est bien ou pas ?

Bien par rapport à de la bonne funk ou jazz-funk, bien non ...
Tracy Weber - Sure Shot
Ashford & Simpson - Solid
Skipworth & Turner - Thinking About Your Love

En terme d'harmonies il est très possible que les Eagles les battent à plates coutures en fait...
Même ZzTop c'est largement mieux.
Mais pour les jeunes, qui sont néophytes, Abba, ça leur parait bien...
63
Tenez de la vrai musique :

64
ABBA, c'est bien :

Parce que ça correspond à une époque colorée, aujourd'hui les fringues sont noires ou grises, les bagnoles aussi. Il faut bien reconnaitre que "notre" époque n'est pas formidable non plus, du point de vue de la liberté d'expression, de tout un tas de choses... Enfin, c'est juste un ressenti, d'aucuns penseront le contraire.
C'est des melodies qui cartonnent, qui font mouche dans 95 % des cas. Parfois, les choses techniques, comme l'emploi de telles guitares ou de tels claviers, en plus des textes un peu niais, je m'en fous. C'est le bonheur, le plaisir d’écouter une chanson, de se vider la tête, qui prime.
On peut aimer ABBA, et parallèlement du rock plus dur, comme ZZTop ou d'autres, ou même du classique, savant, ou non, suivant ses humeurs, ses envies. Il y a de la place pour toutes les musique, il n'y a ni vraie, ni fausse musique. Enfin, c'est comme cela que je fonctionne musicalement parlant. Chacun fait comme il le sent....
Chez ABBA, tout est propre, tout est bien foutu, c'est beau, c'est joli, ça donne envie de chanter, même avec ma voix qui déraille (c'est encore un de mes avis discutable...) Ça a très bien cartonné à un époque (malgré un semi échec aux USA, qui sont un peu public étroit et exigeants...) Et ça plait encore aujourd'hui. Les petits jeunes, ou les vieux c...un peu trop passéistes comme moi. Bon c'est qu'un avis, encore une fois.
65
Alors, on attend pas Patrick? (Hernandez), son seul titre disco presque à l'insu de son plein gré...:clin:

Car non, on ne compare pas le disco avec le funk, erreur fréquente, même si certains groupes funk ont joués des titres disco,
le disco passe allègrement la barre des 120 bpm, ou rares à 118, Na! :mrg:,
on les comparera à,
Boney M, Earth Wind and Fire, Village People, Pointer Sisters, Weather Girls, Sylvester, Cerrone ( et oui ),
et quelques "one shots" d'autres groupes ou solo...

Paillettes oui, mais on sent le coté "European touch", disco au gout de pop!

J'aime bien, mais à petite dose, on ne va pas écouter un album complet, bon compositeurs les deux la,
mais un peu trop répétitif, et puis pour écouter ça il faut se mettre en condition;
Pantalon en sky moule burnes, coupe mulet et ego rangé au placard...:mrg: :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

66
Moi j'ai rien contre Abba fondamentalement, juste leur moceaux sont pas très accrocheurs quoi.
Que ce fut le bon temps ou quoi je n'en sais rien du tout.
J'oserais une comparaison avec Lady Gaga, qui apparamment est bourrée de talents mais ses morceaux sont pas...pas, quoi.
Bee Gees ouais par contre, le ptit lick de guitare est cool sur Stayin Alain. La BO de Grease est cool également (oui ce n'est pas d'eux).

Patrick Hernandez, lui on entend juste un mec faire du franglais dans sa SdB :mdr: mais ça rapporte gros effectivement.
C'est pas pour faire mon snob, 'tention, j'aime bien gagnam Style hein :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 13:00:34 ]

67
Et puis y a Donna Summer, alors là c'est un autre level.

68
Citation :
Boney M, Earth Wind and Fire, Village People, Pointer Sisters, Weather Girls, Sylvester, Cerrone

n'oublions pas Ottawan

[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 13:01:48 ]

69
... oui, surtout.
N'oubions pas !

N'empèche, on délire un peu mais se faire (concernant P. Hernandez) entre 1.000 et 1.500 euros/jour, ça laisse un tantinet rêveur. Y compris son demi-frère.
70
Je n'ai jamais considéré Abba comme un groupe disco. Pour moi c'est de la pop, et pas la meilleure :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?