[SONDAGE] ABBA - c'est bien ou pas?
- 75 réponses
- 18 participants
- 1 728 vues
- 24 followers
25 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 23/07/25
1 Posté le le 25/03/2025 à 13:07
Sondage Clos
chansons d'Abba sont-elle bien?
- 1 oui (18 - 72%)
- 2 non (7 - 28%)
Sondage réalisé du 25/03/2025 au 23/07/2025 - 25 participants - 1 réponse par participant

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2025 à 13:07:11[SONDAGE] ABBA - c'est bien ou pas?
A votre avis: les chansons d'Abba sont-elle bien?

(j'ai voté non)

(j'ai voté non)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:07:49 ]

Hit !
24171

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 03/07/2025 à 23:38:53
... Abba vih.
2

Ipwarrior
8458

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 04/07/2025 à 00:44:48
ABBA: C'est bien ou pas ?
Bien par rapport à de la bonne funk ou jazz-funk, bien non ...
Tracy Weber - Sure Shot
Ashford & Simpson - Solid
Skipworth & Turner - Thinking About Your Love
En terme d'harmonies il est très possible que les Eagles les battent à plates coutures en fait...
Même ZzTop c'est largement mieux.
Mais pour les jeunes, qui sont néophytes, Abba, ça leur parait bien...
Bien par rapport à de la bonne funk ou jazz-funk, bien non ...
Tracy Weber - Sure Shot
Ashford & Simpson - Solid
Skipworth & Turner - Thinking About Your Love
En terme d'harmonies il est très possible que les Eagles les battent à plates coutures en fait...
Même ZzTop c'est largement mieux.
Mais pour les jeunes, qui sont néophytes, Abba, ça leur parait bien...
1

Ipwarrior
8458

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 04/07/2025 à 00:54:52
Tenez de la vrai musique :
0

pantoufles
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
64 Posté le 04/07/2025 à 07:04:15
ABBA, c'est bien :
Parce que ça correspond à une époque colorée, aujourd'hui les fringues sont noires ou grises, les bagnoles aussi. Il faut bien reconnaitre que "notre" époque n'est pas formidable non plus, du point de vue de la liberté d'expression, de tout un tas de choses... Enfin, c'est juste un ressenti, d'aucuns penseront le contraire.
C'est des melodies qui cartonnent, qui font mouche dans 95 % des cas. Parfois, les choses techniques, comme l'emploi de telles guitares ou de tels claviers, en plus des textes un peu niais, je m'en fous. C'est le bonheur, le plaisir d’écouter une chanson, de se vider la tête, qui prime.
On peut aimer ABBA, et parallèlement du rock plus dur, comme ZZTop ou d'autres, ou même du classique, savant, ou non, suivant ses humeurs, ses envies. Il y a de la place pour toutes les musique, il n'y a ni vraie, ni fausse musique. Enfin, c'est comme cela que je fonctionne musicalement parlant. Chacun fait comme il le sent....
Chez ABBA, tout est propre, tout est bien foutu, c'est beau, c'est joli, ça donne envie de chanter, même avec ma voix qui déraille (c'est encore un de mes avis discutable...) Ça a très bien cartonné à un époque (malgré un semi échec aux USA, qui sont un peu public étroit et exigeants...) Et ça plait encore aujourd'hui. Les petits jeunes, ou les vieux c...un peu trop passéistes comme moi. Bon c'est qu'un avis, encore une fois.
Parce que ça correspond à une époque colorée, aujourd'hui les fringues sont noires ou grises, les bagnoles aussi. Il faut bien reconnaitre que "notre" époque n'est pas formidable non plus, du point de vue de la liberté d'expression, de tout un tas de choses... Enfin, c'est juste un ressenti, d'aucuns penseront le contraire.
C'est des melodies qui cartonnent, qui font mouche dans 95 % des cas. Parfois, les choses techniques, comme l'emploi de telles guitares ou de tels claviers, en plus des textes un peu niais, je m'en fous. C'est le bonheur, le plaisir d’écouter une chanson, de se vider la tête, qui prime.
On peut aimer ABBA, et parallèlement du rock plus dur, comme ZZTop ou d'autres, ou même du classique, savant, ou non, suivant ses humeurs, ses envies. Il y a de la place pour toutes les musique, il n'y a ni vraie, ni fausse musique. Enfin, c'est comme cela que je fonctionne musicalement parlant. Chacun fait comme il le sent....
Chez ABBA, tout est propre, tout est bien foutu, c'est beau, c'est joli, ça donne envie de chanter, même avec ma voix qui déraille (c'est encore un de mes avis discutable...) Ça a très bien cartonné à un époque (malgré un semi échec aux USA, qui sont un peu public étroit et exigeants...) Et ça plait encore aujourd'hui. Les petits jeunes, ou les vieux c...un peu trop passéistes comme moi. Bon c'est qu'un avis, encore une fois.
4

BBmiX
8648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 04/07/2025 à 10:43:08
Alors, on attend pas Patrick? (Hernandez), son seul titre disco presque à l'insu de son plein gré...
Car non, on ne compare pas le disco avec le funk, erreur fréquente, même si certains groupes funk ont joués des titres disco,
le disco passe allègrement la barre des 120 bpm, ou rares à 118, Na!
,
on les comparera à,
Boney M, Earth Wind and Fire, Village People, Pointer Sisters, Weather Girls, Sylvester, Cerrone ( et oui ),
et quelques "one shots" d'autres groupes ou solo...
Paillettes oui, mais on sent le coté "European touch", disco au gout de pop!
J'aime bien, mais à petite dose, on ne va pas écouter un album complet, bon compositeurs les deux la,
mais un peu trop répétitif, et puis pour écouter ça il faut se mettre en condition;
Pantalon en sky moule burnes, coupe mulet et ego rangé au placard...

Car non, on ne compare pas le disco avec le funk, erreur fréquente, même si certains groupes funk ont joués des titres disco,
le disco passe allègrement la barre des 120 bpm, ou rares à 118, Na!

on les comparera à,
Boney M, Earth Wind and Fire, Village People, Pointer Sisters, Weather Girls, Sylvester, Cerrone ( et oui ),
et quelques "one shots" d'autres groupes ou solo...
Paillettes oui, mais on sent le coté "European touch", disco au gout de pop!
J'aime bien, mais à petite dose, on ne va pas écouter un album complet, bon compositeurs les deux la,
mais un peu trop répétitif, et puis pour écouter ça il faut se mettre en condition;
Pantalon en sky moule burnes, coupe mulet et ego rangé au placard...

1
(-; Be Funky ;-)

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
66 Posté le 04/07/2025 à 12:50:46
Moi j'ai rien contre Abba fondamentalement, juste leur moceaux sont pas très accrocheurs quoi.
Que ce fut le bon temps ou quoi je n'en sais rien du tout.
J'oserais une comparaison avec Lady Gaga, qui apparamment est bourrée de talents mais ses morceaux sont pas...pas, quoi.
Bee Gees ouais par contre, le ptit lick de guitare est cool sur Stayin Alain. La BO de Grease est cool également (oui ce n'est pas d'eux).
Patrick Hernandez, lui on entend juste un mec faire du franglais dans sa SdB
mais ça rapporte gros effectivement.
C'est pas pour faire mon snob, 'tention, j'aime bien gagnam Style hein
Que ce fut le bon temps ou quoi je n'en sais rien du tout.
J'oserais une comparaison avec Lady Gaga, qui apparamment est bourrée de talents mais ses morceaux sont pas...pas, quoi.
Bee Gees ouais par contre, le ptit lick de guitare est cool sur Stayin Alain. La BO de Grease est cool également (oui ce n'est pas d'eux).
Patrick Hernandez, lui on entend juste un mec faire du franglais dans sa SdB

C'est pas pour faire mon snob, 'tention, j'aime bien gagnam Style hein

1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 13:00:34 ]

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
67 Posté le 04/07/2025 à 12:55:38
Et puis y a Donna Summer, alors là c'est un autre level.
3

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
68 Posté le 04/07/2025 à 12:59:33
Citation :
Boney M, Earth Wind and Fire, Village People, Pointer Sisters, Weather Girls, Sylvester, Cerrone
n'oublions pas Ottawan
1
[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 13:01:48 ]

Hit !
24171

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 04/07/2025 à 13:48:17
... oui, surtout.
N'oubions pas !
N'empèche, on délire un peu mais se faire (concernant P. Hernandez) entre 1.000 et 1.500 euros/jour, ça laisse un tantinet rêveur. Y compris son demi-frère.
N'oubions pas !
N'empèche, on délire un peu mais se faire (concernant P. Hernandez) entre 1.000 et 1.500 euros/jour, ça laisse un tantinet rêveur. Y compris son demi-frère.
1

kosmix
50552

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 04/07/2025 à 15:15:57
Je n'ai jamais considéré Abba comme un groupe disco. Pour moi c'est de la pop, et pas la meilleure 

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte