Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 624 réponses
  • 380 participants
  • 1 279 080 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
14921
WZ : là clairement tu compares un cordonnier avec un trombone à coulisse pour étayer ton propos. Autant je ne peux qu'abonder dans ton sens concernant l'écologie, autant ça n'a rien à voir avec cette façon chiante d'écrire, qui clairement sent le truc préparé entre la poire et le fromage à Paris entre gens de bonne éducation qui n'ont jamais foutu les pieds dans la Haute Marne.
14922

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 17:57:38 ]

14923
Youtou : tu veux dire que dans la Haute-Marne, on est plus illettré ? Ou plus sexiste ?
14924
Citation de Djardin :
dire "celles et ceux", "Français, Françaises", c'est déjà de l'écriture inclusive.

:non:, du tout.
14925
Si si.

l'écriture inclusive, ce n'est pas quele point médian (ou le tiret, ou les parenthèses).
C'est aussi trouver une solution pour s'exprimer en incluant tout le monde.

Par exemple les Britanniques ont changé il y a pas mal d'années "Fireman" en "Firefighter".
Parce que ça en devient neutre.
C'est tout con, mais je vois de plus en plus de gens qui ne disent plus "guys" (les gars) mais "folks" (les gens).

C'est de l'écriture inclusive.

Après, la solution de facilité si on n'aime pas le point médian, c'est de tout mettre au féminin.


Pour le "il y a plus important", si c'est du détail inutile, pourquoi s'emmerder à être contre dans ce cas là ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14926
Ils se rendent compte qu'interdire l'écriture inclusive, c'est le meilleur moyen de la promouvoir auprès de tous ceux qui se croient un tant soit peu rebelles (par psychologie inversée de base) ?

Alors qu'en la laissant optionnelle, cette notation illisible serait morte en silence, comme la réforme de l'orthographe de 1990.
14927

on a qu'à dire "ma couille".

Simple,consensuel.

Ne me remerciez pas.

 Je suis pret à lâcher monsieur pour madame mais pas à rajouter 50 caractêres inclusifs (inclusives) sur un (une texte ) de 100 signes.

 On confine à la ridicule.

 je les attends au relecture les rebelles.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:29:16 ]

14928
con.ne.sensuel.le, s'il te plaît :oops2:






























:-D
14929
Citation de jaune :
 On confine à la ridicule.
 je les attends au relecture les rebelles.


Plutôt "rebeaux", non ? :oops2:
14930
Citation :

Après, la solution de facilité si on n'aime pas le point médian, c'est de tout mettre au féminin.

Non, car on renverse le sexisme dans l'autre sens.

La solution serait d'inventer un neutre qui aurait valeur pour les hommes ET les femmes. Le "on" englobe aussi bien des hommes que des femmes. Le vrai souci est pour les terminologies qui différent suivant le sexe, du style agriculteur.trices. Il faudrait trouver une forme neutre dans ces termes, ce qui n'est pas simple.
Mais mettez vous deux minutes à la place d'un écrivain, c'est totalement inconcevable pour le rythme et la compréhension, d'écrire un roman en écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 11:59:22 ]