Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 624 réponses
  • 380 participants
  • 1 279 112 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
14931
14932
Souvenirs très lointain de mes cours de latin (dispensés par le prof de français, pour bien préciser): "Dans le français, le neutre se conçoit toujours bel et bien, mais il a la forme du masculin. Le féminin, lui, au moins, a sa forme totalement personnelle qu'il ne partage absolument pas".
14933
Citation :
C'est tout con, mais je vois de plus en plus de gens qui ne disent plus "guys" (les gars) mais "folks" (les gens).

14934
Le soucis de ne pas faire d'écriture inclusive pour les documents officielles, c'est qu'une loi qui s'appliquent à tous les "Français", ce n'est pas la même chose qu'une loi s'appliquant à toutes les "personnes de nationalité française" (ou "Françaises et Français").

Et d'un point de vue légal, ça serait assez lol de ne pas respecter certaines lois / circulaires parcequ'elles ne citent que les hommes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14935
x
Hors sujet :
Vous pouvez pas arrêter avec vos subtilités lexicales orthographiques et linguistiques ?
C'est un peu relou et HS :oops2:
Ou alors créer un thread Capello ?
14936
x
Hors sujet :
vous êtes un peu relou·e·s

:maitre·sss Capello:
:oops2:


c'est pas de ma faute si personne d'intéressant ne meurt.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14937

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 14:33:24 ]

14938
x
Hors sujet :
Citation de Djardin :
Le soucis de ne pas faire d'écriture inclusive pour les documents officielles, c'est qu'une loi qui s'appliquent à tous les "Français", ce n'est pas la même chose qu'une loi s'appliquant à toutes les "personnes de nationalité française" (ou "Françaises et Français").

Et d'un point de vue légal, ça serait assez lol de ne pas respecter certaines lois / circulaires parcequ'elles ne citent que les hommes.

Je crois que ce qui m’agace le plus dans cette histoire, c’est que finalement l’ecriture inclusive, comme à peu près tout ce qui est politiquement correct, exige d’exprimer spécifiquement chaque cas pour être certain de n’oublier personne. Sauf qu’à force d’eviter d’utiliser un mot générique sous-entendant l’ensemble des cas, on va être obligé d’aller citer tous les cas particuliers dans le détail (comme pour la sexualité, on parlait des gays et des lesbiennes, et puis il a fallu ajouter les bis, les trans, et puis les queer, et peut-être d’autres sont à venir.) Et du coup, vouloir citer expressément tous les cas, c’est aussi mettre les gens dans des cases.
Quand on me parle par exemple de droits de l’homme, je n’imagine pas une seule seconde que ça n’inclut que les homo sapiens de type mâle: les femelles, et les personnes se définissant comme ni l’un ni l’autre aussi.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

14939
x
Hors sujet :
Désolé, mais on parle quand même de la moitié de l'humanité, là. Et ton argument disant "si on fait ceci, alors on va forcément devoir faire cela, ça me rappelle juste les arguments des anti-mariage gays qui disaient que si on autorisait le mariage entre personnes du même sexe, on autoriserait ensuite le mariage avec des enfants ou des animaux.
14940
"Vos hors-sujet les plus RIP" :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare