Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 624 réponses
  • 380 participants
  • 1 279 118 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
14911
Sachant que Macron l'utilisait à fond dans ses discours, puisque dire "celles et ceux", "Français, Françaises", c'est déjà de l'écriture inclusive.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14912
les parenthèses, aussi : "français(es)" c'en est

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14913
Disons que l'écriture inclusive avec le point-milieu, c'est quand même un gros bordel à comprendre.
Il y a eu une grosse pression d'assos d'aveugles et dyslexiques pour que ça ne passe pas car ça rendait le français incompréhensible pour eux.

 

 

14914
pour eux.elles tu veux dire ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14915
On a dit que c'était interdit!

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 16:55:38 ]

14916
Citation :
discours


Citation :
c'est déjà de l'écriture


Probablement.
14917
Moi je dis qu'il y a autre chose a faire que se prendre le choux avec des problèmes de linguistique pour ce qui est de la condition féminine....
Salaire, représentativité naturelle ( sans quotas obligatoire)...
Et pour une fois qu'on avait une règle "simple" ( pas d'exception, pas à réfléchir) c'est pas dommage de compliquer la chose...
Ya tellement de monde qui galère entre ça et sa, participé passé ou infinitif... Oui oui c'est bien se prendre la tête.
Édit: confondu inclusif avec règle actuelle..

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 17:37:55 ]

14918
Citation :
Français, Françaises

Inclusivment, il aurait dit "Français et çaises" (font 32)
14919
JohnnyG : c'est marrant, mais il y a toujours plus important. Et chacun voit toujours des trucs plus importants à faire que ce qui est tenté. C'est exactement les réactions qu'il y a eu ces derniers temps à une new sur un concours de composition ouvert seulement aux jeunes femmes.

Je trouve étonnant qu'on ne voie pas que chaque chose n'est qu'un élément du spectre global et que chaque élément qui avance contribue à faire avancer l'ensemble.

Cela me fait exactement penser aux gens qui, à propos d'écologie, disent qu'ils arrêteront de polluer quand les gros pollueurs arrêteront.
Sauf que je participe actuellement à un truc qui s'appelle "conversations carbone" et qu'on voit bien que chacun peut individuellement faire énormément. En France, chacun émet en moyenne 10,2 tonnes de CO2 quand la planète ne peut en supporter que 2 tonnes.
Or, il est possible à titre individuel de réduire considérablement ses émissions, et ceci sans grand bouleversement du mode de vie. Si chaque français divisait déjà par 2 ses émissions de carbone, ce serait certes encore trop d'émissions, mais ça serait déjà un énorme pas d'accompli.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 17:44:52 ]

14920
Pas le temps de développer mais pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup.