Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 918 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
16451
Citation :
Triste conception de la vie.


Ça dépend comment on voit les choses. Personnellement je trouve un peu "maso" de s'attacher à un animal dont ont sait déjà que la perte fera souffrir. Mais bon, ça se discute.


Citation :
Donc c'est pareil avec les humains pour toi?


Pour ce qui me concerne je fais une distinction entre l'interaction avec un animal de compagnie et
celle avec un(e) humain(e).


Citation :
Aucun contact social?


Plus ça va et plus je suis sélectif.
Je suis plutôt introverti de nature.
J'ai des ami(e)s sûr(e)s que je connais de très longue date.
Après je fais des rencontres, mais je ne perds pas de temps à entretenir
celles qui m'amèneraient à des relations toxiques/chronophages par exemple.
Je l'ai fait longtemps sans m'en rendre compte, ça m'a pourri des années de vie,
mais j'ai compris la leçon. Je vis bien mieux.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 15:44:53 ]

16452
Chacun doit trouver son équilibre, mais se confronter à la mort, ne serait-ce celle d'un animal, c'est aussi peut être mieux accepter celle qui nous attend.:noidea:

#Maphilosphiea2balles:oops2:

 

 

16453
Ben moi pas de distinction entre les espèces. Y a des animaux dont la mort ou la souffrance me touchent plus que celles de certains humains.
16454
Nous sommes d'accords, mais nous n'utilisons pas les mêmes "tuyaux" :bravo:
j'ai été confronté à la mort de proches, et ce sont eux qui m'ont "appris à mourir".
Mais bon il est difficile d'aborder de tels sujets alors que nous ne nous connaissons pas.


16455
Et moins j'ai comme un doute sur l'amitié entre un humain et un chat.
Autant je sais que mon chat est habitué à moi, autant je ne suis pas sûr que si un jour je disparaît et qu'un autre prend ma place ce marcou, que j'adore néamoins, voit la différence.

Il vient de passer sur le billard, encore... il est fragile, mais finalement coriace. Il est en sursis depuis plusieurs années maintenant.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 16:10:51 ]

16456
attention à pas faire d'anthropomorphisme avec les chats. C'est un animal, pas un être humain, et faut pas attendre de lui des sentiments complexes et ambivalents, typiquement humains.

ca enlève rien au plaisir de le cotoyer, mais c'est juste pas du tout un être humain.

Citation :
Autant je sais que mon chat est habitué à moi, autant je ne suis pas sûr que si un jour je disparaît et qu'un autre prend ma place ce marcou, que j'adore néamoins, voit la différence.


La différence il la captera direct, mais si le nouveau "maitre" (en vrai un chat n'aura jamais aucun maitre, dominant/dominé ça n'existe pas pour lui, probablement que c'est le seul mammifère qui soit comme ça) est un gros con, il changera de territoire tout simplement.
Et vouloir qu'un chat (ou autre animal) soit triste de sa propre disparition, là c'est un sentiment égoiste bien humain. :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 16:12:28 ]

16457
C'est ça.
Tant qu'on lui file à bouffer on qu'on change sa litière de temps en temps (et encore) il nous tolère.
16458
Le chagrin c'est avant tout égoïste : c'est le poids de ta propre souffrance quand tu perds quelque chose/quelqu'un de cher.
Pas besoin de se demander si ça serait réciproque en ce qui me concerne.
16459
Les chats c'est tous des branleurs

Des fois, faut revenir aux basics

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16460
x
Hors sujet :
Et je comprends quand même la peine que provoque la perte d'un animal proche, même un chat.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)