Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 846 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
16691
Le gusse était pas un tendre et je le pleurerai pas, mais jme souvenais plus du tout que le Japon était une dictature de sauvages où des êtres humains étaient froidement mis à mort par l'état.
16692
Citation :
une dictature de sauvages où des êtres humains étaient froidement mis à mort par l'état.

Le rapport à la mort dans la culture jap n'a rien à voir avec le notre. Je ne mettrais pas sur le même plan la pdm aux usa avec celle du Japon, et par conséquent parler de dictature sauvage me paraît à côté de la plaque.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16693
Je souscris totalement aux paroles de Badinter parlant de la peine de mort : un état qui a cette force de coercition suprême est obligatoirement une dictature, car il montre par là même qu'il a droit de vie et de mort sur chacun de ses sujets.
Tu peux ytrouver des excuses culturelles, politiques, mais c'est de la merde. Au final, un état, froidement et alors que rien ne l'y oblige, tue un être humain et montre qu'il a totale puissance, et que son administration est au dessus de la vie de ses sujets.

Un peuple qui subit ça est à plaindre, celui qui le soutient explicitement est un peuple de sauvages.
16694
Dans tes valeurs le droit à la vie semble plus haut que l'honneur, la liberté. Et la mort plus forte qu'une fin de vie incarcérée. Je ne dis pas que c'est faux, mais penser que ces valeurs sont universelles et totalement déliées d'un contexte culturel :
Citation :
c'est de la merde

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16695
je dis et je maintiens que la vie est la chose la plus importante, cherche même pas à débattre avec moi sur le truc. En disant ça j'ai même l'impression de dire que l'eau ça mouille et qu'une caresse c'est mieux qu'une hallebarde en travers de la gueule.
Toute civilisation mettant la mort au dessus de la vie est de la merde. Par ailleurs, je vois pas le rapport avec le Japon en fait. L'existence de la peine de mort sur place n'a rien à voir avec ça, c'est juste l'ultime survivance d'un système médiéval où l'individu n'existe pas.

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 11:19:37 ]

16696
en France on n'a plus de peine de mort, on a des "bavures", ça va plus vite et ça coûte moins cher en jugement et recourt.

(on notera que les USA ont les deux systèmes !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16697
tiens, tu dis n'importe quoi.
16698
le japon a tout de même un rapport à la mort (et donc à la vie) assez atypique avec Seppuku, en fait je dirai qu'ils ne mettent pas la mort au dessus de la vie mais l'honneur au dessus de la vie.

Citation :
La peine capitale est dans la pratique utilisée essentiellement contre les auteurs de plusieurs meurtres, commis avec circonstances aggravantes


Citation :
Le pays n'a connu aucune exécution de 1989 à 1993, cela est dû aux ministres de la justice de l'époque, qui ne signaient pas les ordres d'exécution des condamnés. Mais elles reprennent avec l'arrivée de Masaharu Gotoda, qui en tant que légaliste considère que pour la crédibilité du système juridique japonais, il faut appliquer les sentences prononcées par les tribunaux. De 1990 à 1995, l'opinion publique est sensibilisée, principalement par les médias, sur la question de l'abolition de la peine de mort. Un débat public commença même à émerger. L'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995, qui fait 12 morts et plus de 50 blessés graves, fait basculer l'opinion.

Quand je conduis pas j'ai peur.

16699
J'entends bien. Mais une coutume locale barbare reste une coutume barbare. Et si on excuse le Japon de la peine de mort parceque coutume locale, alors on se doit d'excuser l'Iran qui pend les pédés aux lampadaires.
Et quoiqu'ait fait l'autre aveugle là, ça fait puceau en regard de Goering, qui ne méritait pas la mort : pour moi personne ne la mérite, même Hitler et Lars Ulrich.
16700
Ok ok, mais non.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam