Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 897 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
16721
Et puis de base, dire d'un pays qui s'est construit sur plusieurs siècles et régimes, que c'est ce jour la précisément (quel que soit le jour, la prise de la Bastille, le dépucelage de Louis VI le gros ou la communion de Jeanne d'Arc) qu'on peut commencer à parler d'histoire de France, c'est chelou, quasiment grotesque, en fait.
16722
Pour Foucault ou Lanzmann, pour des raisons différentes, c'est logique. il faut faire concorder l’œuvre, l'auteur, avec "la grande histoire"*

*Qui n'existe pour personne par elle-même, de fait.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 19:02:28 ]

16723
Oui, dans une lecture idéologique de l'histoire par des non-historiens, on peut lui faire dire ce qu'on veut et même inventer des génocides, c'est pas un problème. :-D

4239%20DEUTSCH%20BERN.jpg
16724
N'ayant pas lu l'un ni l'autre, je ne peux pas aller plus loin dans la discussion.:((

edit : je parlais de Lanzmann et de Foucault.:oops2:

images

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 19:08:18 ]

16725
Traumax > bin non. On prête de ce fait le flanc à la critique universitaire et les types comme Faurisson dégagent par démocratie réelle.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 19:08:12 ]

16726
Youtou tu as raison, mais vouloir la mort de quelqu'un peut prendre toute son ampleur dans certaines circonstances, vois-tu quand par exemple une mère ou un père de famille après une longue disparition d'un enfant et suite à une battue découvre son enfant chérie morte dans d'horribles souffrances par un sadique un détraqué pédophile, à la vue de la scène et du petit corps en décomposition crois-moi dans ce moment horrible les pires pensés de vengeance jaillissent dans la tête, j'ai connu un copain qui la vécu, le mec comme toi avec des idées saines à ce sujet, puis il a pété un câble ! et s'est pas un Barbare ni un sauvage vois-tu ;)

petit message en toute sympathie :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

16727
Avant de se faire ramasser comme un sale par linguisticae ou nota bene. :bave:
16728
Ouais, enfin la critique universitaire elle pèse pas lourd face aux centaines de milliers de livres vendus par Riri Fifi et Loulou sus-décrits.
16729
Certes, mais c'est toujours savoureux. Je ne boude donc pas mon plaisir.

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 19:11:31 ]

16730
Rica : oui, ça je le comprends bien, et perso je réagirais pas différemment si assassinat d'un proche il y avait. Mais c'est pour ça que c'est pas la famille qui juge, tout simplement. La colère je peux la comprendre, la froide résolution d'une mise à mort légale, même à Nuremberg avec les nazis, ça me ferait sombrer dans la drogue et l'alcool tellement c'est triste.
Dans tous les cas la vengeance n'est pas la justice.

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 19:13:50 ]