Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 488 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
18661
Citation de Traumax :
Attendons. On a célébré la mort de gibson l'année dernière et aux dernières nouvelles, le cadavre bouge encore.
Mais de toute façon l'amplification de guitare a l'ancienne vit ses dernières années.
Anecdote, cette année mon gratteux a troqué son NOS custom (et le 4x12 qui l'accompagne) pour un headrush, et franchement tout le monde y gagne.


Mon opinion: le numérique c'est très bien pour la scène, ne serait-ce que pour le transport et la fiabilité.
Mais une bonne guitare sur un bon ampli à lampes, à la maison si tu peux pousser un peu, c'est irremplaçable, tu as une sensation physique qu'aucun simulateur pourra égaler. 10% de différence peut-être, et que tu peux payer cher, mais pour moi ce sont 10% de magie en plus... qui seront noyés sur scène en groupe, d'où l'intérêt du numérique.
Je fais l'analogie entre une bonne guitare acoustique et une excellente, entre un bon vin et un excellent vin, entre un bon cigare et un Partagas D4, 10% de quelque chose qui, quand tu ne les as pas te manquent, et qui quand tu les as, ben tu as du mal à t'en passer.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

18662
Le gros intérêt de l'analo à lampes de Marshall par rapport à du numérique, c'est qu'un JCM 800, t'as 5 potards, tu mets tout au milieu (ou tout à fond) et ça sonne. C'est très limité, mais au moins t'as pas à réfléchir.

Les trucs numériques, tu peux faire des réglages supers, donc ça fait que tous les amateurs passent des heures pour avoir 180 sons différents, avec des différences de volume, de spectre, de dynamique, c'est une horreur, ça ne va avec rien.

la qualité de son entre un vrai ampli à lampes et un pod, dans 95% des cas ça ne s'entends pas, par contre la différence de temps passer à tourner les boutons, là, ça se sent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18663
Oui, il y aura toujours une place pour les vrais amplis, ne serait ce qu'en studio ou t'as le temps et la place pour les exploiter pleinement, mais le gros du marché ca va être les diverses formes de modélisation maintenant, si ca l'est pas deja.

Djardin » les trucs un peu serieux viennent avec ce qu'il faut de presets. Comme pour un synthé, les presets suffisent a la majorité des gens, les nerds vont plus loin.

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 22:44:07 ]

18664
Ah.
Un débat sur numérique/analo.
Je n'en avais jamais lu jusqu'à présent.:bravo:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

18665
Ca va on a l'air a peu près d'accord la. :oops2:
18666
Ça dépend de ce que l'on appelle numérique, par exemple le Station1 de Vanflet, prérempli à lampe (12AT7), un eq James, reverb Belton, toute la connectique rêvée et un ampli classD de 40W, une plateforme à effets dans un poids plume.
18667
Citation :
Ca va on a l'air a peu près d'accord la. :oops2
:


Et donc débat totalement dénué d'intérêt.:-D

Encore une bonne raison pour regarder AF d'un mauvais oeil.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 23:09:50 ]

18668
Parce que des gens y échangent des points de vue sans se cracher a la gueule ?
Chelou.
18669
beh oui c'est relativement civilisé ici, gros avantage face aux réseaux asociaux

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 23:24:45 ]

18670
Trmx, je blaguais rapport à un post dans un autre sujet.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !