Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22485Posté le 11/03/2021 à 21:17:27
x
Hors sujet :
La dernière réplique de Rhett Butler, « Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis » (Frankly, my dear, I don't give a damn ; littéralement : « Franchement, ma chère, je m'en fous ») à la question de Scarlett O'Hara, « Mais Rhett, que vais-je devenir ? » est devenue culte.
En 2005, celle-ci est élue plus grande réplique du cinéma américain dans le classement AFI's 100 Years... 100 Movie Quotes. Elle avait pourtant été menacée d'être censurée au moment du tournage, car le code Hays déconseillait l'usage du mot « damn », considéré à l'époque comme grossier.
le roi zoulou Goodwill Zwelithini est mort.
Pendant ses 50 ans de règne, il a souvent suscité des scandales, en relançant par exemple un festival des jeunes filles vierges ou pour avoir qualifié les immigrés africains de «fourmis» et de «poux», attisant des attaques xénophobes dans le pays.
Il avait aussi récemment tenu des propos favorables à la punition corporelle, suggérant qu’elle permet aux élèves de mieux travailler à l’école, ou estimé que l’homosexualité n’était «pas acceptable».