Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 904 réponses
  • 381 participants
  • 1 314 433 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
23731
Mais comment vous avez fait ? Z'aviez des contacts ? Moi simple banlieusard, je me suis retrouvé à conduire des chars (non, je devrais dire : à NETTOYER des chars, et les piloter "à l'occasion") en Allemagne pas encore réunifiée... Et aussi à Mourmelont et autres camps de bagarre militaire. Wouais, on jouait à la bagarre, on faisait piewww pieww brammmmm, brouhhhhhh, mais tout ça pour de la faux.



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 13:48:07 ]

23732
simple banlieusard, ZERO contacts...
j'étais chauffeur-secrétaire d'un des sous-chefs de l'EMA, de son adjoint (un autre étoilé), et d'un diplomate.
J'ai pas vu Chirac, par contre j'en ai vu des ambassades.

En fait il y avait un pistonné qui était avec moi en classes qui aurait du avoir cette place, mais avec quelques problèmes de cervicales, il a été réformé, et ils avaient vraiment besoin de quelqu'un de fiable, parce que pou le coup, j'ai pas chômé du tout cette année là. Plein de taf.

A la fin d'un petit mois de classe, je savais même pas où je devais être affecté, mais quand ils m'ont fait rendre le treillis et les rangers, je me suis douté que c'était pas pour aller nettoyer la cour d'une caserne.
J'allais souvent à Villacoublay, Roissy... et le reste du temps, je gérais des mails, le téléphone, le courrier, etc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 13:55:00 ]

23733
Quand je pense que j'ai pataugé dans la boue, la pluie, le froid sibérien de la forêt noire, le mazout, l'huile de vidange et toutes autres conneries merveilleuses pendant 10 mois, ça me ferait presque rêver...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23734
C'est quoi l' EM et EMA ?
23735
En marche et en marche arrière ?

Ah, Byzance...

23736
EM = Etat-Major
C'est un P3 qui te le dit! :mrg:
23737
École Militaire et École Militaire de l'Air, je suppose. Mais je n'y connais rien, étant de mai 79. Même pas eu la JAPD.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 14:59:17 ]

23738
Etat Major, et Etat Major des Armées (qui est l'EM des EM de chaque arme, il regroupe Terre, Air, Mer, et Gendarmerie)

En gros, le N°1 de l'armée française, c'est le CEMA (chef de...), directement nommé par le Président de la République.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 15:00:48 ]

23739
EM je l'ai écrit pour Ecole Militaire (au pied de la tour Eiffel). EMA c'est Etat Major des Armées.

Citation :
Mais comment vous avez fait ? Z'aviez des contacts ?

Moi non, j'avais fait une demande pour être "scientifique du contingent" histoire de ne pas être dans un trou (j'étais encore étudiant, je voulais avoir accès à des bibliothèques).
J'arrive à Paris, on était 50 appelés dans une salle et un gradé demande "qui est pistonné ici ?" Les trois quarts de la salle lèvent la main : "mon père est colonel, mon oncle est général..." Les seuls à ne pas être pistonnés étaient les gens avec une spécialité (notamment des cuisiniers). Il y en avait un qui était "prof de tennis" pour des officiers et leurs familles !
C'était clairement la planque : horaires de bureau, pas toucher une arme...
Un jour, le colonel me demande si je veux venir au ski une semaine tout frais payé ! Il m'explique "à l'armée, on part en mission dans les bois pour travailler la solidarité, mais à Paris, on n'a pas de bois, alors on va au ski !"
Je suis aussi allé une semaine à l'océan, mais en mars, bof on ne s'est pas baigné... :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 15:03:37 ]

23740
horaires de bureau pour moi aussi. J'arrivais le matin en civil, repartais le soir en civil. Comme disaient les militaires de carrière autour de moi : JM, c'est pas un militaire, c'est un civil déguisé en militaire. C'était une ambiance de travail de bureau assez sympa, cela dit.
De temps en temps, fallait que je fasse des trajets le soir, ou le week end. Un samedi matin, je suis allé chercher un général à Roissy, c'est lui qui m'a raccompagné chez moi en voiture (en bon pilote d'aviation, il aimait pas se faire conduire)
J'ai pas voyagé.

Je bossais dans le couloir du CEMA. Un jour, un copain/collègue me téléphone, il me dit "j'apporte la bouffe" (on avait des horaires un peu décalés pour gérer une présence longue au bureau). Il a apporté des kebabs, qu'on a mangé au bureau, on a pourri tout l'étage de l'EMA avec l'odeur image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 15:06:04 ]