Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 535 réponses
  • 378 participants
  • 1 270 955 vues
  • 279 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
23721
Da da da, mais c'est un peu comme les stats du Covid. 5 généraux, mais sur combien ??? hein ?

:oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23722
Quatre des vingt généraux russes auraient été tués en Ukraine, c'est beaucoup non ? En deux semaines de guerre. Je n'ai pas souvenir que les officiers supérieurs mourraient autant dans d'autres conflits...

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 10:27:06 ]

23723
Citation de Berzin :
Quatre des vingt généraux russes auraient été tués en Ukraine, c'est beaucoup non ? En deux semaines de guerre. Je n'ai pas souvenir que les officiers supérieurs mourraient autant dans d'autres conflits...

Plus exactement 4 des 20 engagés en Ukraine.
Parce-que rien qu'en France il y aurait environ 400 généraux. En Russie, je n'ai pas le nombre mais on peut tabler sur 10 ou 20 fois plus.
23724
J'aI mal formulé ma phrase, je sais que les généraux sont plus nombreux, j'ai fait mon service à l'état major, j'en ai vu des paquets, mais je parlais du taux de mortalité, selon internet "au moins" 4 sur 20, soit un cinquième de l'effectif engagé en 15 jours, ça me semble important. Ca veut dire qu'en théorie, sur ce front, un général à une espérance de vie de 2 mois et demi, alors qu'il me semble moins exposé qu'un fantassin.

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 11:37:40 ]

23725
Vu la bienveillance et la compassion dont le chef suprême fait preuve dans ce conflit, m’est d’avis que les généraux préfèrent se risquer à prendre une balle que de revenir à Moscou expliquer leurs échecs.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23726
Ah si Poutine était en première ligne ! :bave:

 

23727
Citation de Berzin :
j'ai fait mon service à l'état major

:8O: moi t'aussi !

Un jour je me changeais devant mon vestiaire (dans les chiottes). Arrive un général qui vient pisser, puis un second, puis un autre... et que ça papote... je me suis retrouvé en calbute entouré d'étoiles... (une bonne douzaine d'étoiles au total)
Quand on sort des classes, où les mecs tremblent devant le moindre capitaine, ça fait tout drôle.

#malife #souvenirs #BdStGermain

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23728
C'est clair ! De bons souvenirs. J'étais à l'école militaire, on en voyait des gradés !

 

23729
j'étais encore "un peu plus près des étoiles" :lol:... vraiment tout près de la tête du sommet. J'allais parfois à l'école militaire pour faire le plein de la voiture que je conduisais. J'étais incollable pour m'orienter en voiture dans Paris.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23730
J'avais un gars dans ma chambre qui était chauffeur pour des personnalités et un autre cuisinier du gouverneur militaire de Paris. Je bossais dans un service d'enquêtes dépendant du ministère (où j'allais parfois), mais dont les bureaux étaient à l'EM. Une fois, on a vu Chirac venir prendre l'hélico. Un sacré service de sécurité ! :8O:

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 13:47:25 ]