Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 706 réponses
  • 380 participants
  • 1 288 681 vues
  • 281 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
24521
Citation de Hit ! :
Citation de Archy1 :
Avec tout le respect qu’on doit à tout être vivant ainsi qu’à ses proches, (...) :mrg:


Je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait respecter tout le monde.
Ah que surtout quand il est mort.

On ne peut pas pleurer à tous les enterrements; voilà tout :oops2:


Personnellement j’aime beaucoup dire du mal, même des morts, disons que je respecte un sorte de trêve juste après le décès… mais ça dure pas très longtemps quand même :bravo:


Quant au père Presley, finalement bof, rien de révolutionnaire contrairement à ce qu’on nous a rabâché. C’est surtout dommage qu’il ait fallu un blanc qui dépouille de son âme la musique noire pour qu’elle soit découverte par le plus grand nombre.
24522
Citation de Archy1 :
Quant au père Presley, finalement bof, rien de révolutionnaire contrairement à ce qu’on nous a rabâché. C’est surtout dommage qu’il ait fallu un blanc qui dépouille de son âme la musique noire pour qu’elle soit découverte par le plus grand nombre.

M'est avis que tu tiens ce propos à l'aune des circonstances et de l'environnement d'aujourd'hui (ou au moins des deux dernières décennies) sans tenir compte de ce que c'était à l'époque de l'apparition du king... cette forme de révisionnisme à base d'un prisme contemporain de celui qui juge d'un événément, et pas contemporain de l'événement proprement dit.
24523
x
Hors sujet :
La vraie révolution, ça a quand même été Marty.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24524
x
Hors sujet :
Effectivement, on peut dire que Presley doit tout ou presque aux blacks. Après, dire qu'ils les a dépouillés, dans une Amérique ségrégationniste, je ne sais pas. A ce compte là, c'est tout le rock blanc qui est une dépouille. En tous cas, pas plus Elvis qu'un autre et sans mépris de sa part. J'ai vu un documentaire sur ses prestations à Vegas. Les répétitions sont filmées, avec ses choristes qui sont toutes black. Faut voir le plaisir partagé entre eux à chanter des négros spirituals (qu'Elvis connaît par cœur).

Sinon, les Sun sessions est un des mes albums préférés de rock.

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 18:00:27 ]

24525
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Archy1 :
Quant au père Presley, finalement bof, rien de révolutionnaire contrairement à ce qu’on nous a rabâché. C’est surtout dommage qu’il ait fallu un blanc qui dépouille de son âme la musique noire pour qu’elle soit découverte par le plus grand nombre.

M'est avis que tu tiens ce propos à l'aune des circonstances et de l'environnement d'aujourd'hui (ou au moins des deux dernières décennies) sans tenir compte de ce que c'était à l'époque de l'apparition du king... cette forme de révisionnisme à base d'un prisme contemporain de celui qui juge d'un événément, et pas contemporain de l'événement proprement dit.


C’est marrant, cet argument se retourne très facilement, on peut penser au contraire qu’à l’époque les gens manquaient de recul pour avoir une vision plus complète. C’est juste une question de point de vue.
Bon, maintenant j’ai fait mon troll en provoquant sur Presley dont j’ai été un grand fan il y a quelques décennies mais franchement je m’en fous, ça fait juste du bien de remettre en question les idoles boulonnées sur leur piédestal.
24526
Oui, mais ce qui importe, c'est la manière dont fut vécu l'apparition de Presley à l'époque. C'est une des bases du travail des historiens par exemple que de chercher à comprendre un événement en le replaçant dans son contexte et pas en l'analysant avec des catégories de pensée qui n'existaient pas à l'époque du dit événement. C'est à rapprocher de l'ethnocentrisme dont doit se prémunir l'ethnologue.

Citation :
Rejeton d'une légende, c'est rarement un métier à long terme...

Oui, mais ça facilite tellement les carrières dans le chaud-bise ! :mrg:

 

24527
Je suis tout à fait conscient de ce qu’était le ressenti à l’époque, et ce sentiment se justifie justement par une certaine forme d’ignorance. Le propos n’était pas celui-ci, mon sentiment aujourd’hui, avec davantage de recul, donc moins d’aveuglement qu’à l’époque, c’est qu Elvis je ne le trouve pas si révolutionnaire que ça…
Mais bon j’arrête là, j’ai pas envie de polémiquer avec toi. Encore une fois c’était plus de la provoque qu’autre chose et toi tu me parles d’histoire :facepalm:
24528
Citation :
Si on ne peut pas discuter ou s'exprimer, un forum ne sert Archy1. :facepalm:

 

24529
En plus le travail d’historien est de chercher à établir des faits historiques et leur contexte, certainement pas d’émettre un quelconque jugement.
On a bien discuté et c’est très bien mais, à mon sens pas toujours avec les bons arguments

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 09:10:07 ]

24530
Citation de Archy1 :
En plus le travail d’historien est de chercher à établir des faits historiques et leur contexte, certainement pas d’émettre un quelconque jugement.
On a bien discuté et c’est très bien mais, à mon sens pas toujours avec les bons arguments

Relis attentivement ce que j'ai écrit et explique moi où je parle de jugement... J'ai parlé de comprendre et d'analyser, c'est qui est à la base de toute science. Faut pas déformer les propos...