Vos RIP les plus HS
- 27 161 réponses
- 383 participants
- 1 339 923 vues
- 283 followers
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 14:48:14Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Archy1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24531 Posté le 15/01/2023 à 09:32:27
Exact ! Justement c’est toi qui, de manière détournée, déformais mes propos en mettant en parallèle mon jugement personnel et le travail d’historien. Je ne fais que remettre ce que nous avons dit sur le même plan pour pouvoir repondre
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24532 Posté le 15/01/2023 à 11:31:57
Oui, vu comme ça...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jensouniev
10365
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
24533 Posté le 15/01/2023 à 14:01:19
De toutes façons, le vrai père du rock, c'est Bill Haley.
1951
Rock 88 reprise de Jackie Brenston & His Delta Cats
1953
Crazy Man Crazy
Pour ce qui est de la désappropriation des afro-américains de leurs musique par les blancs, on peut remonter aussi à 1917 : Le soi-disant premier disque de "jass" enregistré par 5 blancs. "Soi-disant" car il y aurait eu d'autres trucs avant mais je n'ai pas l'abonnement à Le Monde. Donc je ne peux pas lire la suite de l'article. Enfin bref ! Le truc c'est que le premier disque à succès, médiatisé, rentable du jazz, les soussous sont tombés dans les popoches de blancs. Encore et déjà.
On peut faire la même phrase à 25 ans d'écart. La musique noire xxxxx, considérée comme une sous musique par la bonne société WASP, et enregistrée par xxxxx qui rencontre le succès et accouche d'un nouveau style xxxxx qui a les faveurs du monde "correct" des blancs. On essaye avec "jazz" - "ODJB" - "swing". Ça fonctionne pas mal. On retente le coup avec "Rythm and Blues" - "Elvis" - "Rock and Roll". Pas mal. Après, ça marche moins bien, l'intégration étant officiellement passée par là (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des lynchages par la suite).
1951
Rock 88 reprise de Jackie Brenston & His Delta Cats
1953
Crazy Man Crazy
Pour ce qui est de la désappropriation des afro-américains de leurs musique par les blancs, on peut remonter aussi à 1917 : Le soi-disant premier disque de "jass" enregistré par 5 blancs. "Soi-disant" car il y aurait eu d'autres trucs avant mais je n'ai pas l'abonnement à Le Monde. Donc je ne peux pas lire la suite de l'article. Enfin bref ! Le truc c'est que le premier disque à succès, médiatisé, rentable du jazz, les soussous sont tombés dans les popoches de blancs. Encore et déjà.
On peut faire la même phrase à 25 ans d'écart. La musique noire xxxxx, considérée comme une sous musique par la bonne société WASP, et enregistrée par xxxxx qui rencontre le succès et accouche d'un nouveau style xxxxx qui a les faveurs du monde "correct" des blancs. On essaye avec "jazz" - "ODJB" - "swing". Ça fonctionne pas mal. On retente le coup avec "Rythm and Blues" - "Elvis" - "Rock and Roll". Pas mal. Après, ça marche moins bien, l'intégration étant officiellement passée par là (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des lynchages par la suite).
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 14:03:34 ]
will_bru
24501
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
24534 Posté le 15/01/2023 à 14:17:29
Après, y a eu le rap et Vanilla Ice.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24535 Posté le 15/01/2023 à 15:03:48
Oui, il y a eu tout ça, mais la musique est par essence faite de mélanges. Le jazz n'est pas une "pure" musique noire, elle est la création de musiciens africains qui ont mélangé musique traditionnelle d'Afrique et musique "blanche" originaire d'Europe. C'est pourquoi Hodeir dans Hommes et problèmes du jazz rejette l'idée d'une forme de pureté du jazz. Dans le même genre, la valse musette c'est un mélange entre musiques populaires auvergnates et influences italiennes avec un instrument venu d'Autriche.
Il y a eu appropriation par les blancs, mais peut on parler de "désappropriation" ? Je me pose la question.
Il y a eu appropriation par les blancs, mais peut on parler de "désappropriation" ? Je me pose la question.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 15:05:08 ]
Archy1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24536 Posté le 15/01/2023 à 16:00:02
Oui le jazz c’est également et en partie une démarche d’un certain nombre « d’intellectuels » qui voulaient créer leur propre « musique classique ».
Pour Elvis je ne parlais pas de désappropriation, ce qui me gêne c’est le côté trop commercial de ses chansons, elles manquent (à mon sens) d’émotion, et je ne parle pas forcément des paroles.
Pour Elvis je ne parlais pas de désappropriation, ce qui me gêne c’est le côté trop commercial de ses chansons, elles manquent (à mon sens) d’émotion, et je ne parle pas forcément des paroles.
Archy1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24537 Posté le 15/01/2023 à 16:10:05
Pareil pour Bill Haley, tout ça c’est de la musique pour danser, mais pas de la danse qui te vient de l’intérieur, de l’émotion, le truc que tu ne peux pas réprimer parce que justement cette musique te remue au sens noble du terme.
Non juste un truc commercial, où tu apprends des pas ou fais des acrobaties, pour faire comme tout le monde.
Mais ok ça a été une petite révolution, libération sexuelle et tout ça… mais la musique « pour faire danser », on voit à quoi ça mène
Non juste un truc commercial, où tu apprends des pas ou fais des acrobaties, pour faire comme tout le monde.
Mais ok ça a été une petite révolution, libération sexuelle et tout ça… mais la musique « pour faire danser », on voit à quoi ça mène
pontchartrain
2908
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24538 Posté le 15/01/2023 à 16:17:37
x
Hors sujet :Tu peux aller déposer ta prose ailleurs, Archy ? Ou au moins mettre des balises... merci
Archy1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24539 Posté le 15/01/2023 à 16:20:37
x
Hors sujet :Citation de pontchartrain :xHors sujet :Tu peux aller déposer ta prose ailleurs, Archy ? Ou au moins mettre des balises... merci
Tu as raison, désolé, nous sommes tout à fait hors sujet, j’arrête de répondre
[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 16:21:39 ]
pontchartrain
2908
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24540 Posté le 15/01/2023 à 16:29:43
Bernard Delemotte, un des derniers plongeurs de la Calypso de Cousteau.
Accident de plongée...
Accident de plongée...
- < Liste des sujets
- Charte