Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 554 réponses
  • 379 participants
  • 1 272 331 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
25151
Deux âneries répétées à l'envi par les journalistes désireux de faire des vues....

L'historien explique bien cela ici : on compare du métal des années 20, qui a passé 100 ans sous l'eau avec de l'acier actuel et on constate qu'il est moins solide. Qui l'eut cru ?


Citation :
C'est de l'idée de solidité du navire dont semble découler le fait de de vouloir pousser la vitesse, de ne pas avoir pris en compte la présence d'icebergs signalés, d'ignorer la fragilité des rivets, d'avoir un plan de secours faible de l'ensemble de passagers (canots, gestion de l'évacuation).
Non, c'est faux. L'histoire des canots par exemple, le Titanic avait plus de canots que ne l'imposait la loi de l'époque. Aucun navire ne disposait d'assez de canots pour embarquer tout le monde. C'est en fait pas une spécificité du Titanic, c'est simplement le mode de fonctionnement de la marine de l'époque. C'est comme si on disait que Peugeot avait tellement confiance dans sa 203 qu'on n'avait pas jugé bon de lui mettre des ceintures, sauf qu'aucune voiture n'en avait à l'époque. On fait une relecture historique fausse.
L'incendie n'a pas fragilisé le bateau, les rivets étaient conformes à la qualité de l'époque et de surcroît le Titanic n'allait pas très vite, il n'était pas conçu pour ça, la White Star ayant jugé avant sa construction que la vitesse n'était pas pertinentes (très couteuse en carburant et provoquant des vibrations nuisibles au confort), le Titanic comme ses jumeaux naviguaient presque 4 nœuds moins vite que les vaisseaux les plus rapides de l'époque.

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 22:35:37 ]

25152
L'histoire de l'acier et des rivets est donnée sur Wikipédia, ça a l'air bien sourcé (Jennifer Hooper McCarty et Tim Foecke, What Really Sank the Titanic : New Forensic Discoveries ?, New York, Citadel, 2008, 320 p.)

Citation :
L'acier composant certaines parties de la coque est très cassant à température négative (celle de l'eau la nuit du drame était de −1 à −2 °C)40 bien qu'il soit le meilleur de l'époque produit dans les fours Martin41, comme les rivets qui maintiennent les plaques de la coque ensemble (les chantiers Harland and Wolff ont commandé 9 millions de rivets pour le Titanic, le Britannic et l'Olympic mais une pénurie de pièces en acier les ont incités à utiliser des rivets en fer forgé42)


Citation :
Une étude plus récente menée par deux chercheurs métallurgistes américains, le Dr Tim Foecke (en) et le Dr Jennifer McCarty (en), s'appuyant sur des analyses scientifiques de pièces (tôles et rivets) extraites de l'épave et sur l'examen des archives des chantiers navals Harland and Wolff conservées à Belfast, met en cause la qualité des rivets utilisés pour fixer les plaques d'acier de la coque à l'avant du navire. En effet, ceux-ci sont en fer et non en acier comme dans la partie centrale, en raison de l'impossibilité des fournisseurs à suivre les rythmes et les quantités imposés par le constructeur. Les auteurs de l'étude supposent que des rivets en acier, plus résistants, auraient peut-être, sinon sauvé le navire, du moins accordé un délai suffisant pour permettre aux secours d'arriver à temps40,67

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 22:41:53 ]

25153
Le Titanic nous fascine car il symbolise la société industrielle et son destin, et au fond de nous nous le savons :
- notre arrogance et démesure nous amène vers un naufrage soudain, brutal, avec les plus pauvres coincés dans la cale, les riches et les lâches qui surnagent encore un peu, dans la nuit glacée…

Bonne journée :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 07:46:57 ]

25154
x
Hors sujet :
Mon frangin m'a sorti : " Tu vas voir qu'ils vont rediffuser Titanic à la télé..."

J'ai lollé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25155

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 10:59:04 ]

25156
Citation de Polaroil :
Le Titanic nous fascine car il symbolise la société industrielle et son destin, et au fond de nous nous le savons :
- notre arrogance et démesure nous amène vers un naufrage soudain, brutal, avec les plus pauvres coincés dans la cale, les riches et les lâches qui surnagent encore un peu, dans la nuit glacée…

Sans compter le grand orchestre des medias qui surjoue désespérément, dans le grand salon, pour que le peuple évite de regarder au dehors. Panem et circenses.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 11:11:43 ]

25157
On aborde le statut musiciens en derniers bien sûr. Pas de doute, c'est bien une allégorie de notre société :oops2:
25158
Claude Barzotti.
25159
Il ne nous écrira plus...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25160
Le belge qui chantait " je suis rital " ?:?!:

Sinon, Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière.
Elle recevait régulièrement des menaces de mort mais c'est encore le crabe qui a rempli le contrat. :((

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 20:33:02 ]