Fin d'époque. Tout a changé.
L'urbanisme, les mentalités, la politique; le Métier
Et surtout la manière de consommer la musique, ou la chanson, par le public : le concert ne lui est désormais plus chose utile. C'est d'ailleurs une perte de temps et d'argent que d'aller à un concert, à moins d'être riverain de la salle de pestacle et pouvoir y aller à pieds. On consomme désormais individuellement, à la demande, la chanson que l'on veut sur le moment sans s'enquiquiner des autres, et même on l'arrête avant la fin si elle nous gonfle. Vite lancée, vite écoutée, vite arrêtée, vite remplacée par la suivante dans la playlist.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
25636Posté le 06/12/2023 à 14:47:37
Lali.
Je ne t'ai jamais rencontrée. Je n'ai jamais connu ton visage, ni même ton nom, encore moins l'endroit où tu vivais. Je ne savais pas si t'étais vraiment vieille, je savais juste que t'avais un grand garçon de 16 ans dont tu nous parlais quelques fois. Et que t'étais chtouillée par une chierie psychologique qui ne te laissait qu'une latitude restreinte.
Ce matin l'Ourson m'a appris que tu es décédée des suites d'une infection foudroyante.
Ça fait chier ces gens qu'on connaît pas, ou si peu, et dont la nouvelle du décès nous plombe pour la journée entière comme s'il se fût agi d'une personne chère de notre entourage. C'est ce qui fait la beauté mais aussi le terrible décalage de notre monde virtuel.
Adieu Lalilah. Adieu p'ti Albator. J'espère que là où tu es tu n'as plus besoin de merdicaments. Oui j'ai écrit ça comme ça exprès.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .