L'historien Alfred Grosser, journaliste, brillant universitaire et artisan toute sa vie du rapprochement franco-allemand, figure de la réconciliation franco-allemande, est décédé à 99 ans à Paris, mercredi 7 février.
Robert Badinter , que nous appelions entre nous " Bobby " , était notre prof de Droit Penal .... Un prof pas marrant mais qui donnait de son temps pour enseigner à des petits "merdeux" qui trouvaient le style un peu chiant .... Il avait évoqué lors d'un cours la peine de mort ( pas encore abolie à l'époque ) et nous avait donné les détails des derniers mots de Bontemps qui lui aurait dit :
" Maitre ,si je suis conscient quand ma tête roulera dans le panier je vous ferai un clin d’œil " .....Et la tête roula , et l’œil cligna ......
Badinter était l'époux d'Elizabeth , née Bleustein-Blanchet , fille du fondateur de Publicis . Mais pour autant il avait choisi d'enseigner à Paris I , fac plutôt de gauche à l'époque , voire extrême .... Il pouvait choisir n'importe ou ailleurs plus en rapport avec son Monde mais il n'a jamais oublié que les " grands bourgeois " ont toujours eu du mépris pour les " gens de peu " qui s'élèvent par leur intelligence et le travail .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 12:57:37 ]
JohnnyG
10325
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
25897Posté le 09/02/2024 à 12:57:00
L'avocat le plus bas d'Inter comme on disait au tribunal des flagrant délires a rendu ses clefs...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .