Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 447 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
26561
Apparement le type a été arrêté, non loin de l’endroit où le corps a été retrouvé. Ce sera l’ex compagnon de la mère (qui n’est pas le père de la fillette). Pour l’instant il n’est que suspect et présumé innocent. Encore un drame terrible, pauvre petite :((
26562
Ouai et la mère est à l'hosto parce qu'il l'a agressé au couteau hier soir avant d'emmener la petite.
Encore un courageux....:furieux:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

26563
Citation de DocK'S :
Célya, 6 ans....
j'espère que le fils de lâche qui a fait ça sera vite retrouvé.

Ah m... j'ai vu l'annonce enlèvement à la télé hier, quelle misère !

 

26564
On peut ressentir des émotions, de la tristesse et de la colère .
Les jugements se font au tribunal , amha .
Désolé mais j'ai un fort problème avec les effusions de haine face aux drames . Ca me rappelle automatiquement la vindicte populaire et les lapidations en place publique . Le pire étant les gueuleurs(es) de haine à la sortie des tribunaux .
26565
C’est bien pour cela qu’il faut garder à l’esprit qu’une personne est présumée innocente tant que le verdict du tribunal n’a pas été rendu, quand bien même les charges seraient accablantes. Ca c’est le droit, mais dans la pratique, certains pays ont pour habitude d’exposer un suspect aux regards de la foule et aux objectif des photos (aux USA par exemple, ça porte un nom d’ailleurs mais je me rappelle plus, suffit de se rappeler les images de DSK). En France, les condamnés à l’échafaud étaient soigneusement trimballés dans des charrettes avançant au pas afin que tout le monde puisse voir, invectiver, se défouler.
26566
Oui, enfin, si la personne est reconnue coupable, on a quand même le droit d'exprimer ses sentiments, non?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

26567
C’est la qu’est le point délicat. Jusqu’à quel intensité a t’on le droit d’exprimer ses émotions ? Si cela arrivait à un de nos enfants la haine et l’envie de se faire justice seraient extrêmes. L’affaire Patrick Dils en son temps a été terrible pour cet homme qui a finit par être innocenté. Il aurait été lâché dans la foule il aurait été lynché !
26568
Citation :
Désolé mais j'ai un fort problème avec les effusions de haine face aux drames

+1000, je ne comprends pas à quoi servent les faits divers ! si vous cherchez des drames, y'a des guerres un peu partout au choix, des famines... avec des morts qui n'ont pas de nom, ce qui retient un peu la compassion. les bourreaux non plus n'ont pas de nom non plus, ou bien il y en a plusieurs, ou bien la situation est complexe.... le fait divers est pratique parce qu'on la victime et le bourreau direct.

edit c'est différent dans les affaires de féminicides ou metoo dans la mesure où elles éclairent une sitation sur laquelle la société peut évoluer et/ou intervenir.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 14:09:37 ]

26569
J'ai beau lire et relire les posts, je ne vois aucune effusion de haine.

Quant à l'éternel discours du "y'a d'autres trucs tout aussi graves voir pires" :roll:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 14:34:53 ]

26570
Citation de Berzin :
Louis Bozon du jeu des 1000 francs ?

Et également professeur à Polytechnique
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite