Selon plusieurs sources, il serait mort d'un choc anaphylactique suite à l'injection d'un produit de contraste pour examen médical.
Je connais ça, un membre de ma famille y a eu droit. Réponse de l’hôpital, en bref : « pas d’erreur de produit ou de dosage, c’est rare mais ça peut arriver. On fait un signalement du produit aux instances supérieures. » … merci d’être venu chez nous, circulez maintenant ! J’ai encore la rage !!
Un œdème de Quincke lui aurait été fatal ...... Pour en avoir eu déjà plusieurs je peux vous dire que c'est moche et angoissant ; depuis j'ai toujours un injecteur dans mon frigo au cas ou .....
L’œdème de Quincke (ou angiœdème) correspond à un gonflement des couches profondes de la peau et des muqueuses, parfois accompagné d’une rougeur.
Localisé et passager, cet œdème concerne surtout la tête et le cou (paupières, lèvres, langue, pharynx), mais peut aussi atteindre le larynx, les mains et les pieds, les organes génitaux externes et le tube digestif. Quelle que soit sa cause, l'œdème de Quincke se révèle grave s’il touche le larynx en raison du risque d’étouffement.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
26904Posté le 05/10/2024 à 09:31:42
Entendu à l'instant un toubib à la radio dire que cet œdème pouvait aussi provoquer une dilatation démesurée des artères, et qu'alors le cœur ne peut plus fournir le débit sanguin correspondant à cette augmentation de volume. Et là, c'est forcément fatal.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............