Sujet Vos RIP les plus HS
- 27 044 réponses
- 382 participants
- 1 325 752 vues
- 283 followers
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 14:48:14Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
venuxdeluxe
3817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
27041 Posté le 18/11/2024 à 12:01:54
Un ami était proche de Charles Dumont depuis leurs adolescences et par son intermédiaire j'ai rencontré Dumont pour l’interviewer à propos de sa collaboration avec Mink ( Willy ) de Ville , quand il séjournais à Paris pour " le chat bleu " ...... Charles avait été trés sympa et humble malgré un CV époustouflant ! Il m'a parlé des nuits chez Piaf boulevard Lannes ... Une époque dingue , quand tu n'avais pas de talents ( quel qu’ils soit ) tu n'existait pas dans le métier ! Et puis le Rock est arrivé et il fallait " du sang neuf " et de la jeunesse , eldorado des requins ! Le temps des paroliers est devenu compliqué ... Dumont n'a jamais " vendu son âme " ; R.I.P. l'Artiste !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sublime gate
7630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
27042 Posté le 18/11/2024 à 13:24:48
Citation :
Une époque dingue , quand tu n'avais pas de talents ( quel qu’ils soit ) tu n'existait pas dans le métier !
quand on idéalise une époque, on oublie toujours ses mauvais côtés, ou ici en l'occurence la médiocrité de certaines de ses productions.
je suis ceinture blanche de judo
venuxdeluxe
3817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
27043 Posté le 18/11/2024 à 15:28:37
Citation :
quand on idéalise une époque, on oublie toujours ses mauvais côtés, ou ici en l’occurrence la médiocrité de certaines de ses productions.
Non , je n'oublie pas les merdouilles imposées par Radio Luxembourg ou Europe N°1 et sa maison de disque AZ , ni les " pots de vins " pour imposer les Sheila , Dalida ( cette dernière était même l'épouse de L.Morisse ) , Hallyday , CloClo et toute cette smala , vendue comme des yaourts avec date de péremption ! Mais il y avait aussi des auteurs , compositeurs , interprètes ...qui rongeaient leurs freins dans les cabarets devant 3 pelés , enchaînaient les galas et les comices agricoles , les MJC et les fêtes de villages ...... Je me souviens de Brel au cinéma de Fouras les bains , Hughes Auffray aux fêtes de Jurancon , Ferré à la MJC de Montreuil ....... Là ou des " produits rentables " s'affichaient au Palais des Sports , à l'Olympia ....
Aujourd'hui il y a toujours des auteurs / interprètes de talent , mais je constate que c'est un peu plus compliqué ....Ma trés chère Agnés Bihl a été obligé de faire appel au contributeurs pour sortir son nouvel opus ( https://www.agnes-bihl.fr/ ) , tandis que d'autres font les pitres dans des "crochets" à la télé avec une carotte au bout ....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sublime gate
7630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
27044 Posté le 18/11/2024 à 16:55:00
bref, rien n'a trop changé contrairement à ce que tu affirmes dans ton précédent message.
je suis ceinture blanche de judo
Hit !
22419
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27045 Posté le 18/11/2024 à 18:00:01
Je ne pense pas que ce soit le débat.
x
Hors sujet :Au reste, pas davantage si je rappelais au lecteur que le titre : "Non, je ne regrette rien" fut créé par Piaf sur Europe n°1, qu'elle ne l'enregistrera qu'après (ce qui se faisait souvent) et qu'elle le chantera encore + tard sur la tour Eiffel. Et ceci, 60 "bonnes" années avant que l'on tienne récemment Céline Dion pour en détenir la prouesse.
Dumont, je l'ai croisé plusieurs fois mais rencontré une seule.
Néanmoins, le temps de lui dire : "Vous êtes Charles Dumot".
L'on n'aurait pu rêver meilleur R.I.P. d'anticipation.
Il m'avait esquissé ce légendaire sourire "figé", celui dont le rictus marque -ou masque- pareillement le visage lorsqu'il est contrarié ou même s'il est content.
Et ceci, tout ceci, donne bien de la peine à l'étrange souvenir fugace.
Je me ressouviens en outre que là où j'avais débuté, vers l'âge des 20 ans -soit 20 ans aussi avant de l'avoir croisé-, il y avait une "mini-affiche" dudit Dumont collée sur l'un des murs nus. Elle faisant dos aux spectateurs et donc face au chanteur. Ce souvenir désormais meurtri, dont il ne restera plus même l'affichette, garde férocement en mémoire ce regard affiché, "figé" lui aussi et qui me regarde constamment.
Ce fut évidemment une époque dont je palpe encore toute mesure et ce, notamment, dans chacune des phrases et en chacun des propos tenus par notre excellent venuxdeluxe sur ce forum.
- < Liste des sujets
- Charte