Curieux qu'à l'heure où disparaissent les tous derniers témoins de cette seconde boucherie mondiale, se pointent à l'horizon des gens qui ne rêvent que d'une chose: maitriser à eux-seuls le monde et leurs contemporains en gravant dans le marbre leur mythomanie clinique.
L'adage a raison en ce qui concerne la mode: elle est un perpétuel recommencement. N'est-ce le cas que de la mode?....
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 14:33:02 ]
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
27038Posté le 17/11/2024 à 18:41:58
Ce n'est pas si étonnant que ça. Je pense même que la disparition des derniers survivants qui pouvaient encore témoigner, et d'une manière plus générale, l'évaporation du souvenir collectif de cette même génération décédée, facilitent le retour de ces tarés multiples.
Sans compter la propension qu'à l'humain à opter pour la connerie à chaque occasion qui s'offre à lui.
Quand les amants.... entendront... décès de Charles Dumont à 95 ans dont j'appréciais beaucoup ceertaines compositions (pour Piaf notamment), par exemple celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 10:47:38 ]
Monsieur_FyP
1311
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
27040Posté le 18/11/2024 à 11:42:08
Ah oui, très belles chansons ! Une de mes grands-mères était assez fan, j'entendais beaucoup ça quand j'étais gamin… Et il y a eu une époque, qui paraît aujourd'hui fantomatique, où c'était typiquement le genre de répertoire que diffusait France Inter.