Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos RIP les plus HS

• 28 589 réponses
  • 386 participants
  • 1 453 552 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28141
´Suis pas un fan de Dragon Ball, mais ça me ramène à l’époque bénie du Club Dorothée (et avant, de Recrée A2).
28142
Sebastiao Salgado, photographe franco-brésilien.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2025/05/23/sebastiao-salgado-photographe-franco-bresilien-est-mort-a-l-age-de-81-ans_6608006_3382.html

Son travail et son style sont archi connus, il s'était fait connaître du grand public avec entre autre un reportage sur la mine d'or de la Serra Pelada:

c5yt41q1qqxc1.jpeg

Photos très sombres et contrastées, beaucoup de grain. La patte Salgado... ou de sa tireuse.
28143
très belle photo. Un Brueghel.
marrant de se dire que le photographe, devant un spectacle où ils (le mineurs) ont l'air de bien en chier, se dit "ah je tiens vraiment un bon sujet là, je tiens une excellente photo"
Citation :
Il a notamment couvert le génocide rwandais et illustré la réalité sociale des plus humbles dans le monde.

Jamais il y en un qui dira: "ce spectacles de gens en train de mourir était l'occasion de photos extrêmement impressionnantes, c'était fabuleux"
non non non ils témoignent, ce sont des humanistes qui déplorent.

Citation :
C'était tellement difficile, tellement du dur, j'avais honte d'être un être humain, de voir la violence de mon espèce. C'est une espèce avec une capacité prédatoire inégalée. J'ai vu tellement de violence que j'étais devenu malade."

tu te fais du mal, là, Sebastião, rentre chez toi, fais-toi un thé.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 20:36:18 ]

28144
Je l'avais rencontré à Paris en 2013, un type vraiment impressionnant, à la fois désespéré et très drôle. Certaines (beaucoup) de ses images sont d'une force incroyable.
28145
Ouais, ses photos sont impressionnantes... trop ? Ne finit on pas pas se concentrer plus sur l'effet ou le traitement que sur le sujet ? L'effroi du sujet n'est -il pas dépassé par l'admiration du traitement photographique, lumières et grain chiadés... J'avoue avoir ressenti un choc quand j'ai vu les photos de la Serra Pelada dans les années 80. J'étais partagé entre l'horreur de la situation sociale et en même temps j'admirais de mon point de vue de photographe amateur. Gênant.

L'année dernière était organisée une expo à La Défense, consacrée à je ne sais plus quelle spécialité de Salgado. Le tout dans un bâtiment démontable, en bois recyclé éclairé au solaire et tout le toutim. J'ai voulu y aller... 30 balles l'entrée. Non. 60 balles pour 2, je suis d'accord, la culture a un prix mais il y a des prix que je me refuse de payer. Pas une question de moyen mais de principe.
28146
Il a des chouettes photos de pure nature aussi
09-05-07772_-76-x-112-cm.jpg

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 21:57:44 ]

28147
c'est avec cette photo que je l'ai connu...
ce_salgado_gold_p083-1024x684.jpg
28148
il y a une petit coté "HDR" sur ses photos souvent : uns sorte de halo autour des contours, un contraste spécial qui donne un coté métal/ bronze aux peaux...?

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 09:51:51 ]

28149
Salgado avait été le témoin de l'horreur absolu au Rwanda ......Difficile après cela de vivre normalement ! C'est la Nature qui l'a réconcilié avec le beau et l'espoir ..... Y'a encore du boulot !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28150
le pauvre.