Vos RIP les plus HS
- 28 705 réponses
- 386 participants
- 1 472 436 vues
- 282 followers

Dom Janvier

Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"

pontchartrain

Hit !

Bien dit.
Je rifki-pontchartrainise.

Point-virgule

Tout aussi triste et tragique est la longue litanie des drames qui se sont produits sur l'Everest.Mais bon, play stupid games, win stupid prizes.
Il y a un documentaire de Werner Herzog, Gasherbrum, qui permet de mieux comprendre le désir quasi mystique de grands alpinistes et comment la possibilité de mourir y joue un rôle. Le film est centré sur Reinhold Messner, bonhomme un peu perché, il est vrai : avoir perdu son frère dans le redescente du Nanga Parbat ne l'a pas empêché de continuer de plus belle ; de mémoire, il disait que le seul moyen faire face à sa culpabilité, de vivre son deuil, était de poursuivre et qu'en se confrontant au danger, il avait le sentiment que son frangin revivait presque à ses côtés ; à quoi s'ajoutaient d'autres considérations sur le rapport aux forces naturelles et aux limites humaines. En revanche, il était opposé au style expédition qui préfigure le tourisme de masse de certaines ascensions ; lui, c'était en autonomie, sans sherpas, d'une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène ou cordes fixes, ce qu'on appelle le style alpin.
Moi, ça me fascine.
Ça me touche aussi quand un alpiniste décède – encore plus quand c'en est un qui vient au secours d'un autre – mais c'est une destinée sans laquelle la pratique ne serait pas la même ; un autre documentaire le montre dans un autre style, Free solo sur l'alpiniste Alex Honnold qui s'attaque à une paroi en Californie, sans corde aucune – alors qu'avec, il y a certains passages déjà bien difficiles –, où, donc, la moindre erreur est fatale.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 12:02:02 ]

Point-virgule

je vise l'entourage direct qui gère le business.
Renaud Pierre Manuel Séchan, me laisse, euh, sec.

J'ai pu apprécier certaines chansons, notamment sur les deux premiers albums mais j'en suis venu à le considérer comme un fils de, qui a – au fond – toujours été dans une posture convenue voire commerciale ; ce qu'il est devenu ne me surprend pas. En revanche, j'ai du respect pour les musiciens un peu rock'n'roll qui parviennent à vivre le plus longtemps possible et si l'entourage y compte pour quelque chose, eh bien, tant mieux – fût-ce au prix du ridicule, par exemple.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 11:59:32 ]

Point-virgule

Je viens d'apprendre que Zakir Hussain (3 milliards d'enregistrements de musique indienne mais aussi Shakti avec Mac Laughlin et de multiples collaboration dans la galaxie de Bill Laswell) était décédé en décembre dernier
Ah oui, un grand. Tabla rasa.

Max_Onhoff

Renaud (...) j'en suis venu à le considérer comme un fils de
C'est une opinion ou un constat (selon qui établissait le jugement) sorti(s) assez vite à son sujet. La sentence majoritaire, celle des non-fans, c'était que ce mec se donnait les allures d'un petit-loubard de pacotille, d'une petite frappe clownesque issue de la bourgeoisie qui normalement n'engendre pas ce genre de gamin. Il paraissait donc ridicule au yeux de certains, et bouffon auprès des vrais durs.
La dichotomie de Docteur Renaud Vs Mister Renard calquée sur Gainsbourg l'inspiré Vs Gainsbarre le trash n'a rien arrangé à l'affaire, en terme d'imposture.
Aujourd'hui, il est l'ombre de lui-même, l'ombre de tout, en somme.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Point-virgule

Monsieur_FyP

3 milliards d'enregistrements

Soot_and_Stars

darinze

Hussain (...) était décédé en décembre dernier
Saddam ou Bolt ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 14:05:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte