Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les portés disparus

  • 7 104 réponses
  • 301 participants
  • 408 842 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.


Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
5011
Citation :
Il faut savoir relativiser chaque avis et ne prendre que ce qui éveille de l'écho en nous, mais les avis de musiciens sont souvent précieux en mettant le doigt sur des trucs précis qu'on peut améliorer.


Mmmmm, on pourrait en parler des plombes que je serais toujours pas d'accord avec toi, même si je vois parfaitement où tu veux en venir.
Pour moi (et je surligne, je fous en gras et en italique, parceque c'est que mon avis) l'ennemi no 1 du musicien est la tentation de sur-produire n'importe quel morceau. Ca donne toute la merdasse actuelle, avec des ziks 100 fois trop produite par des ingés-son incompétents qui se prennent pour des musiciens.
Les mecs on leur amène les Ramones, ils transforment ça en Céline Dion.
Les conseils dès lors qu'ils ne sont pas techniques (ça peut porter sur le son, le mix, le mastering, mais aussi sur l'interprétation, critère ô combien important mais négligé en homestudio), vont toujours se diriger vers le plus petit dénominateur commun, avec la tentation de tellement rajouter de trucs pour plaire à tous que ça va pervertir l'idée initiale et la réduire à peau de chagrin.

Et jvais pas faire de name dropping, mais ces conseils m'ont été judicieusement donnés par des pontes producteurs, sur le coup me suis dit que ces merdeux se la pétaient, mais avec le recul j'ai compris qu'isl avaient totalement raison.

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 17:37:24 ]

5012
Après ça peut t’ouvrir les yeux sur un truc que normalement tu aurais changé, mais que tu n’as pas vu car trop la tête dans le guidon à force de bosser dessus.

Mais comme tu dis : en évitant d’en prendre trop en compte, pour éviter d’avoir un truc trop lisse, impersonnel.
5013
Citation :
Les mecs on leur amène les Ramones, ils transforment ça en Céline Dion.

Déjà fait par Phil Spector... Oui oui, Spector a produit les Ramones. :bave:
Et ça sonne comme Céline Dion qu'aurait demandé à Goldman de lui faire un album rock. icon_facepalm.gif

5014
Perso, je suis complètement de l'avis de Traumax, mais tout dépend de l'intention... Si on sait déjà très bien vers quel style/genre/idée musicale on se dirige, je vois pas l'intérêt d'avoir des avis. Le seul cas où cela se justifie serait alors de se placer dans une logique "commerciale". A savoir, se demander si on est dans la bonne voie pour "vendre" son produit (je mets en guillemets, ça peut juste vouloir dire "plaire au plus grand nombre").

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5015
Youtou : dans une certaine mesure, tu as raison. C'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut retenir des critiques que ce qui fait écho chez soi.
Certaines critiques sur mes morceaux me font pouffer (comme la fois où un mec avait regretté l'absence d'une vraie batterie au lieu d'une BAR... sur un morceau électro), mais d'autres font "tilt" et me font dire "tiens, c'est vrai que j'aurais pu faire gaffe à ça" ou "c'est vrai que ce truc sur lequel j'ai hésité, j'aurais dû le jeter".

Je pense que c'est encore plus vrai pour des débutants : j'ai vu dans de nombreux forums de photos (y compris notre pub du photographe) des gens recevoir des critiques et s'améliorer au fil du temps. Pourquoi ça serait différent en musique ?

Après, il y a un truc qui est évident : si la musique est bonne et l'interprétation aussi, il n'y a quasiment jamais aucune critique technique (sauf si celle-ci est vraiment dégueulasse), même quand il y aurait matière à.
5016
Less is more
5017
st'excuse de ptite bite.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5018
Si je devais demander un avis sur un morceau, c'est parce qu'il y a un "truc" qui ne fonctionne pas et que je ne trouve pas la solution.
Y a bien longtemps javé eu un compte compo sur AF, et j'ai (assez rarement) pécho de bons conseils, même si la plupart du temps c'était des remarques hors de propos, mais c'est le jeu.
5019
Citation de Alx33 :
ah non mais traumax il chie la classe, quand il marche dans st-Diz on dirait Tony Manero.

Citation de Over :
Je laisse la main j’ai un coup d’avance en tofshop :-D


Je ne vois absolument pas de quoi tu parles...

le-pub-des-gentlemen-2195905.jpg
5020