Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 589 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
17841
Pourquoi pas, avec des pochoirs et tout, ça peut être sympa.
Bon, pour ce genre de chose, c'est plutôt Madame qui voit :lol:
17842
Pour tout te dire, je voulais des boiseries (panneaux avec de smoulures) en bas mais madame trouve que ça risque de faire trop bourjoâ :mrg:
17843
Bois + peinture à l'ancienne peut être sympa. Mais il faut des panneaux en bois "roots", genre panneaux en pin assez large et peinture cérusé.
17844
Au début j'avais pensé à du lambris en bas, mais je trouve ça assez ringard en fait...
Des panneaux de pin brut tu dis ? Je me rend pas bien compte. Quelle largeur ? Et le joint entre les panneaux tu fais une déco quelconque ou tu laisse tel quel ?
17845

Citation : Au début j'avais pensé à du lambris en bas, mais je trouve ça assez ringard en fait

+1

Des planches en pin de 20/30 cm de large. A poser verticalement ou horizontalement. Pas de joint entre les planches (juste bord à bord).
Si ton mur le permet, tu places des rails métalliques/bois pour viser/clouer tes planches.

Peindre enfin les planches en peinture cérusée (peinture légèrement transparente qui laisse apparaître les nervures du bois).
Ca peut faire, par ailleurs, un bon repaire à araignées :diable:

Ca donne un côté nature et cabane au bord de la mer.

J'ai jamais fait ce que je t'explique mais c'est magnifique.
17846



J'essaye de trouver des photos un peu mieux...
17847
Ouh là ca s'excite du coté des bricoleurs:
*alors terre de provence: non j'ai acheté une cire en plus, à mettre effectivement au pinceau une fois posé... pour avoir un coté + brillant.
*alors c'est effectivement assez sombre; perso mon salon est minuscule (une douzaine m2), une seule fenêtre mais assez lumineux -plein sud, 6eme étage, horizon trés dégagé- (mais je n'avais pas parlé au vendeur avant). C'est clais que ca assombrit par rapport aux murs blancs que j'avais avant, mais franchement c'est loin d'être la mort... Par contre, effectivement, il vaut mieux avoir un plafond blanc et si possible un sol clair (que je n'ai pas: parquet sombre).
Je peux essayer de faire des photos, mais je sais pas trop si on se rendra compte de la luminosité ou pas...
17848
Ah, c'ets interessant tout ça.
Je veux bien des photos si c'ets possib...
Fred> :bravo:
17849
J'essayerai ce WE pour les photos, sans garantie aucune que ca rende bien bien sur
17850
Merci