Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 235 réponses
- 966 participants
- 2 909 962 vues
- 746 followers
Anonyme
pistonpistache
Le seul point positif, c'est les gigantesques leroy merlin
Jules Joffrin
A vrai dire, je me contente du Bricorama en face de chez moi( 4 minutes à pied)
Anonyme
Citation : Les gens sont pas beaux.
Anonyme
Citation : Voila, merci Zap.
Je veux dire, quand on me dit "Paris", je pourrais jamais, trop de stress patin couffin, et quand je vois ce que dois faire urk pour aller bosser, bah il n'y a pas photo, je préfère Paris.
bah Paris et le cas de Urk, c'est deux extrèmes. Y'a des milliers d'endroits en campagne où tu as tout sur place, y compris le calme et la verdure. Tout ce qui manque, c'est ce qui est culturel qui est rarement bien développé. Mais à la campagne tu vis différemment, tu passes plutôt ton WE à t'occuper de ta baraque, genre couper du bois, tailler les arbres, promener dans la montagne, etc. Moi je pourrai jamais me passer de ça, c'est clairement un besoin.
diggy
Le pire c'est la banlieue, ya pas photo. Je préfère 1000 fois la campagne que ces villes trop proches et trop loin de Paris à la fois. Quand au Leroy-Merlin, celui de la porte d'Ivry est une tuerie.
Jules Joffrin
Citation : t'occuper de ta baraque, genre couper du bois, tailler les arbres,
Quelle horreur. Pourquoi pas du bricolage pendant que t'y es!
Anonyme
pistonpistache
Je reste fan du souk qu'est le brico de la place de clichy. L'autre jour je me suis trimballé avec 2 planches + les chutes dans le métro. Un peu plus de 2m (donc ne rentre pas dans le sens de la hauteur), et surtout entre 20 et 30 kg sur la balance avec le gros sac. J'ai rarement autant sué de ma vie.
Non mais c'est un éternel débat stérile. Perso j'ai passé ma petite enfance à la campagne avec un terrain de 1000m², mon adolescence dans la campagne parisienne (plus la banlieue, pas encore la province) et la morale de cette histoire c'est:
C'est cool pour faire de la cowbell à fond, mais ça pu du cul le jardin, on passe son temps à se niquer le dos et faire des sacs poubelles.
Anonyme
Pour la haie rien ne vaut une haie naturelle c'est beau et y'a quasi pas d'entretien, et ça attire les piafs.
Jofree
Citation : Le pire c'est la banlieue, ya pas photo. Je préfère 1000 fois la campagne que ces villes trop proches et trop loin de Paris à la fois.
Nan mais y'a quand même des banlieues qui n'y ressemblent pas.Si j'avais pu rester sur Paris, il aurait fallu que j'gagne 3 fois mon salaire actuel pour avoir un domus équivalent. Alors que là, j'suis à 15 mns de Paris en caisse et à 5 mns de la rase campagne. Et à 30 mns de mon taf en transport en commun. :yooouuuuhooouuu:
"To boldly go where no man has gone before."
pistonpistache
diggy

Jofree
J'ai eu la chance lorsqu'j'm'y suis installé avec femme et enfants l'année dernière de trouver une perle domestique bien placée, grand et pas si cher.
Pour le prix du précédent appart que j'ai vendu, j'ai quasi-doublé ma surface habitable et j'ai 150 m² de jardin (ce qui est pile-poil la bonne taille pour ne pas passer ces ouikends à jardiner et en même temps être tranquille pour inviter du monde et faire des barbeuks).
Citation : J'ai vécu 25 ans en banlieue proche, j'ai atteint un point de non-retour
A peu près pareil. J'suis parti ensuite sur Paris puis 1ère couronne et au final retour en banlieue plus lointaine alors que si j'avais pu, j'serai rester sur Panam. Au final, j'regrette pas, j'ai toutes les commodités à 3 mns à pied (commerces en tout genre, forêt & parcs pour les moufflets) alors qu'en 1ère couronne, c'était vraiment la misère genre obliger de prendre la caisse pour faire les courses ou aller en forêt, parcs de jeux de 10 m² bondés, transport en commun inutile excepté pour aller au taf...
Franchement, pour le moment je n'ai aucun regret d'autant que j'ai désormais mon espace bibliothèque/studio. :suprajoyeux:
Anonyme
L'idéal serait de pouvoir aller au taf sans prendre ce putain de RER. A une époque, j'avais un appart en rez de chaussée avec une super terrasse 2 parkings et des voisins pas chiants à 1km de mon taf et 600 m d'une gare RER... le rêve.
:mylife:
Anonyme
pistonpistache
Jofree
Sinon, c'est clair que ça peut être beaucoup plus long.
Tu viens faire le test si tu veux mais tu chies pas dans mon véhicule.
Edit : précision piston, j'parle de chez moi au périph' ou l'contraire. J'parle pas d'aller dans l'centre de Ripas ou dans l'20è. Dans ces cas là c'est la misère...
Jules Joffrin
Citation : Paris c'etait mieux avant.
Je ne crois pas takis. Pour un no-car comme moi, Paris c'est mieux maintenant qu'il y a 10 ans quand je m'y suis installé.
Au niveau des squares pour gamin, par exemple, c'est quand même le top.
Reste que ça manque de transport banlieue-paris, que certaines lignes de métro devraient être doublées et que ça manque de crèches et que ces dernières ferment trop tôt pour une vie parisienne.
Denfert
puis je suis arrivé a paris, pour les études
je n'en retient qu'une chose : on nique plus a paris que dans un trou perdu picard. et la je crois que ca met tout le monde d'accord
Jules Joffrin
Anonyme
nonconforme
Citation : je n'en retient qu'une chose : on nique plus a paris que dans un trou perdu picard. et la je crois que ca met tout le monde d'accord
Peut-être mais si tu descends sans Maman à Montpellier en décembre, je peux te garantir que tu arrêteras vitaf de prendre Paris comme référence. Evidemment il vaudrait mieux venir au printemps/été, m'enfin ça devrait déjà bien te calmer.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Jules Joffrin
Citation : ce côté tout pour ma gueule
C'est quand même bizarre. A Paris tu peux te faire des amis et en général u les garde.. tu n'es pas la cible de préjugé si tu viens d'ailleurs. A paris tout le monde vient d'ailleurs.
En revanche, on m'a souvent parlé de Nice par exemple, comme d'un endroit ou on n'arrivait pas à créer des relations dans la durée. Je dis ce qu'on me rapporte, je ne dis pas que c'est la vérité.
Le truc c'est que les parisiens ne sourient pas.
C'est clair.
C'est pas très avenant.
Mais je ne pense pas que ce soit le lieu de France le plus "tout pour ma gueule".
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Denfert
et d'ailleurs envisager que je puisse répondre autre chose que ça sur un forum public, c'est carrément de la science fiction
- < Liste des sujets
- Charte