Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 385 vues
- 745 followers

Anonyme

le reverend

Une alim bien équilibrée comme dit Seth, pas de sucre (qui attisent la faim, et en général la faim de sucre, sans la rassasier), ça parait etre le ticket d'entrée minimal.
Pour moi perso, pas de viande rouge (ou très peu, genre moins d'une fois par mois, quand je suis invité), quasi pas de riz de pâtes, des legumes et de la salade et mollo sur le pain, du poisson gras (thon, sardine, saumon etc...) et ne pas saler quand on peut.
Même pas faim
C'est pas forcement un exemple à suivre, mais c'est pour dire qu'on peut résister à un peu de sensation de faim, ça se passe dans le ciboulot (et pas la ciboulette)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

pas de viande rouge (ou très peu, genre moins d'une fois par mois, quand je suis invité), quasi pas de riz de pâtes, des légumes et de la salade et mollo sur le pain, du poisson gras (thon, sardine, saumon etc...) et ne pas saler quand on peut.
amen.

nobazz

sport, cuisson vapeur, mastication lente, portion pensée. On est tous avec toi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 14:55:52 ]

Jackbrelle

Le riz, c'st le bien aussi...
Safrané pour avec les poissons=
Question du pain, ça dépend duquel aussi... Y a des pains ( que je dégeule) au levain, super-consistants, foncés, rude comme la campagne d'Irlande et contondant, ce genre-là, après une petite tranche, même ceux qui aiment sont comblés. Si c'est de la baguette bien blanche/vide/moëlleuses/flatteuse... bah bof, ça sert autant de bouffer ça que des chipitto ( même si c'est hachement bon
).
De même des pâtes, y en a, c'est pour les bucherons, d'autres pour les secrétaires, y a de tout. ( En pates j'aime celles à l'épautre et au sarasin aussi... Et au quinoa mais ça coûte une couille )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 15:12:20 ]

Anonyme

Jackbrelle

Oui, en ce qui me concerne: Muscat de Valence+St Agur!http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

W-Addict

J'ai déjà réduit les doses, un peu rééquilibré la bouffe et un peu d'exercice. C'est un peu mieux mais c'est pas gagné.

Anonyme

en gros, hein, j'en avais déjà parlé sur un autre topic.

Anonyme

Les pâtes al dente sont l'ami des sportifs.
j'ignore totalement si la cuisson trop grande transforme également l'amidon des autres féculents comme riz et patates en sucres rapides.
Pis pense à becqueter une pomme (avec la peau) après un repas, les enzymes contenues dedans font grave baisser l'indice glycémique de tout le repas qui précéde.
éviter de consommer des glucides après 16h.
On peut mettre dedans les féculents, encore qu'il y a 2 écoles sur le sujet, disons que si tu dois te lever dès potron minet et faire une activité physique, des pâtes (toujours al dente) sont conseillées.
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 16:56:48 ]

TomA SL

Anonyme

Jackbrelle

Pâtes de riz sont assez pauvres, Quinoa aussi... D'autres sûrement mais je sais pas tout bien lequelles... Déjà si tu peux trouver des endroit où y a blindé de pâtes différentes, t'as fais la moitié du chemin. ( Je découvre ça aussi, épautre sarasin riz maïs quinoa ... Sans compter les mélanges, les japonnaises, celles aux herbes, tomate, ail, chépukoi,... Y a un univers! C'est cool!)

Anonyme

Pâtes de riz sont assez pauvres
Heu lol, non ?

Jackbrelle

En glucides je cause.

Anonyme

TomA SL

Jackbrelle

Au temps pour moi, j'en étais resté au calories...
http://nutriments.monalimentation.org/glucides-cereales.html raconte que le riz ça va encore... Le Quinoa a l'air pas mal, maïs aussi et sarrasin.
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 17:26:08 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 17:31:24 ]

Jackbrelle

http://nutriments.monalimentatihttp://nutriments.monalimentation.org/glucides-cereales.htmlon.org/glucides-cereales.html
Re...

Anonyme

Anonyme

Jackbrelle

W-a voulait savoir en glucides, si ça se trouve y sait que c'est ce qu'il doit fuire à toutes jambes?
En tout cas dans les pâtes, y a de grands écart glucidaires, voilà.
Citation de : youtou
Perso je me fie absolument pas aux chiffres bruts des calories apportées. Aux chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, et en l'espèce quand du nutella a un indice calorique inférieur au foie gras, lol.
Clair!
Je vois bien que foie gras est riche et Nutella aussi... Y a les qualités des intrinsèques graisses, saturées, poly, insaturées, faut déjà s'y retrouver!... D'instinct, je dirais que le foie gras bien fait dans les règles de l'art est moins nocif que le Nutella donc la constance dans la qualité de fabrication n'a d'égale que l'entêtement à crâmer la Forêt Amazonienne...
Je fais un peu mon empirique, j'avoue.

Jackbrelle

Citation de : leenny
Et puis la génétique joue vachement aussi, je me suis baffré comme un porc depuis 34 ans, je ne calcule jamais rien et tout va bien (pas de cholestérol ou pré diabète ou je ne sais quoi), j'ai génétiquement du bol et je ne fait pas (plus) de sport. C'est comme ça hélas, il faut composer avec ce qu'on à.
Pareil...

Anonyme

Pour le nutella c'est le contraire, l'huile palmiste étant similaire aux peu glorieuses graisses de porc, mouton ou boeuf.
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 22:06:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte