Ouais, Toto ça joue grave. Il y a plein de groupes qui jouent grave et qui en font de la soupe
Au passage, un bon pote les a vu en (gros) concert il y a quelques années.
Première partie : ils jouent leurs tubes. Bien, propre, chiant.
Seconde partie : ils se lâchent. Impros, délires. A tomber paraît-ils.
Brefs, apparemment, encore des gens qui préfèrent mettre leur (indéniable) talent au service du top 50 et de leur compte en banque. C'est pas mon truc.
Citation : Un autre mec avait une théorie pire que ça: "Si tu joues une fausse note, insistes dessus. A un moment elle sera juste. Même si c'est 2 morceaux plus tard."
Je la garde celle -là !
Citation : une fausse note, c'est une fausse note
deux fausses notes, c'est du jazz
trois fausses notes c'est de l'emo"
Toto je les avais vus en concert il y a quelques années.
Quand j'étais jeune, j'aimais sans plus. Leurs morceaux que je préférais, c'étaient pas les plus connus (à l'époque j'étais plutot orienté Jazz-Rock dans mes gouts, mais bon j'étais jeune toussa... )
Bon, bref, un jour un pote fan de Toto me propose d'aller les voir en concert au Zenith à Paris, formation originale (sauf le batteur, oeuf corse)
Je m'attendais à un truc un peu daubesque et très formatté. ET BIEN NON : on a eu droit à un super-concert, les papys avaient la vraie banane, ils faisaient plaisir à voir, tous éclatés à jouer ensemble.
Ils étaient tellement heureux de rejouer ensemble que c'en était très communicatif.
Deuxième point : je me suis surpris à y aller de ma petite larme du souvenir.
Y a pas à dire, ils ont quand même écrit des pages entières de mon environnement musical de l'époque, et rien que de ré-entendre ça, j'ai fait la machine à remonter le temps, pfiouuuuuuu, mais d'une force !!!