Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 478 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
40851

Citation : le mois de juillet sur AF


Non, le mois d'aout....tu l'as pas encore vécu.....tu verras c'est pire!!!
40852

Citation : Lone > tu as pris quoi, finalement ?

y'a pas déjà des patterns que tu peux dupliquer et composer dessus ?



Une Alesis SR16, et si y'a déjà des patterns, mais ils sont quand même un peu limités.

C'est ce qui doit expliquer son prix, les sons sont bons (carrement même), mais pas trop nombreux (en fait ces souvent les mêmes avec juste un traitement différent), et les presets d'usine vont pas pisser loin.

En fait faut tout faire soit même, mais pour 145 € vu la qualité des samples, ça vaut largement la peine de se casser un peu le cul pour programmer le truc. De plus elle a des connecteurs pour un pedalier Start/stop et tap tempo, bref tout ce que je voulais sans 25000 trucs inutiles a coté :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40853
[mode babar] c'est de la merde, elle n'a pas de son de tr-808 !! [/mode babar] :mdr:
40854
J'ai besoin de pourvoir a un manque de batteur, j'fais pas de la zic de beauf moi :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40855

Hors sujet : Lonewolf, j'ai une Alesis SR-16 et je l'ai utilisée pendant quelque temps avant d'arrêter car c'était vraiment trop lourdingue à programmer. Rentrer toutes les notes en pas-à-pas sur un petit écran LCD fini par taper gravement sur le système.

Maintenant, quand j'ai besoin d'une piste de batterie pour bosser chez moi, j'utilise directement celle de Guitar Pro et si je dois enregistrer je transfère la piste midi sous Cubase pour l'assigner à "Groove Agent", ou mieux encore à "Drumkit From Hell", sur lequel j'applique un traitement selon mes goûts.

Pour une utilisation en groupe, tu convertis ta piste midi au format MP3 (ou WAV si tu veux vraiment un maximum de qualité) et tu graves ça sur un CD que tu envois ensuite dans une sono.

40856

Hors sujet : Wé, j'avais pensé au Cd, mais la BAR tu peux la renlentir pour bosser un passage en particulier, ça a quand même des avantages :D:
Aprés la prog est pénible, c'est sur, faut savoir compter comme il faut ses temps et t'as vite fait de mettre un beat a coté, mais bon c'est pas insurmontable non plus :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40857

Hors sujet : C'est vrai qu'une fois que la bande est sur le CD tu ne peux plus ralentir le tempo. Mais si tu veux bosser ton morceau, tu peux le faire chez toi directement à partir des fichiers midi et là c'est très facile de ralentir le tempo.

Non, la programmation n'est pas insurmontable, mais c'est vraiment fastidieux, une vue d'ensemble de la partition manque cruellement. Il me semble que quand tu fais une erreur tu ne peux pas insérer un temps et donc tu es obligé de tout effacer jusqu'à l'endroit où tu as fait ta boulette...

Sinon il faut reconnaître que pour la qualité du son cette boîte à ryhtmes qui est loin d'être jeune s'en sort vraiment très bien. :)

40858
Y'a des kits Jungle dessus ? :fache: [/secteMJMC]
40859
Pasque les junglists ne savent pas créer eux-memes leurs patterns ? :oops2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

40860

Citation : kits


Pour créer un pattern, faut partir d'un kit de samples :oops2:
Va voir par là un peu si je sais pas créer un pattern, fourbe ! :fache: :mrg: