Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 510 réponses
  • 955 participants
  • 2 445 419 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
44491
Non mais si ça peut responsabliliser certaines personnes, donner un premier coup de pouce pour leur engagement d'"éco-citoyen" (et je pense plus au citoyen lambda qui découvre qu'en fait ce n'est pas si dur de faire un petit effort chaque jour) ce n'est deja pas si mal. En tout cas je l'ai fait, ça me donne pas mailleure consciente, mais un phénomene de masse (enfin je ne connais pas encore les chiffres) et assez spectaculaire (plus que de "simples" signatures pour une pétition) peut donner à reflechir et reponsabiliser.

44492
:zzz:

comment j'y crois pas 2 secondes a la responsabilisation. Tu crois que ton voisin va se dire "ah, tiens, la planète part en couille, y'a Jr qui a éteint la lumière" ?
44493
Idem.
44494

Citation : "ah, tiens, la planète part en couille, y'a Jr qui a éteint la lumière"


:ptdr:
44495
Dans ce cas, que préconises-tu?

44496
Faire ses trucs dans son coin sans chercher a convaincre les autres de faire pareil.

Pour ma part, c'est :
-Rouler au point mort le plus possible (10 a 20 % du plein economisé)
-utiliser l'éléctricité a bon escient
-Chauffage idem
-tri maximal des déchets
-utilisation raisonnable de papier
....

ce qui m'interloque dans cette histoire de couper l'éléctricité, c'est, outre ce qu'a déja dit duch, qu'il semble y avoir un message derriere cete action. Donc quel message? A qui est il adressé? Dans quel but?

Tout ca me semble bien vain...
44497

Citation : Non mais le truc c'est que la sauvegarde de la planete ou la sensibilisation aux enjeux ecologiques elle ne repose pas sur eteindre 5 minutes dans l'année la lumiere chez soit pour avoir l'impression d'avoir fait un acte citoyen. C'est du n'importe quoi ça, faut arreter ce style de mascarade debile. Chaque fois que je vois un truc dans ce style je ne peux pas m'empecher de penser a la chanson "revolution.com" de no one is innocent.



Pas mieux.

Surtout que si tout le monde avait scrupuleusement restpecté la chose, la baisse puis hausse subite de tension sur le réseaux aurait vraissemblablement fait tout sauter pour quelques heures.

C'est surtout une ennième manoeuvre de politicard pré electorale visant a montrer que le gouvernement se préoccupe de la santé de la planete.

Ferait mieux de renationnaliser la SNCF et de réouvrir les 30% du réseau qu'ils ont abandonné depuis deux ans aux TER, et créer des lignes de bus avec un prix d'abonnement honnète.

Mais bon on est en France, la voiture, et son sacro saint symbole de propriété, c'est sacré, et pour faire comprendre a mémère qu'elle a pas besoin de son Rav 4 pour aller chercher les gosses a l'école a 500 m ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44498

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

Quand un ordi déconne, que ce soit soft (bugs, lags, tec) ou hard (pièce qui saute... rahhh ça m'est tellement arrivé !), je supporte de moins en moins...

Récemment c'était la carte wifi qui faisait tout planter (son qui craquait, 2 reboots qui viennent aussi de la carte je pense) et la carte mère d'un autre pc - neuve - qui ne fonctionnait pas. Et tout ce temps perdu à déceler la cause du problème... En même temps on en apprend toujours, mais qu'est-ce que c'est lourd
44499
J'ai pas éteint la lumière, j'avais rien allumé.
J'étais encore au taf :pleure:
44500
Et t'as rien eteint au taf ? :fache: