Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 699 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
44511
Zap :ptdr:
Sinon oui, bien sûr que c'était différent parce que j'étais à l'étranger, c'est pour ça que je l'ai précisé, mais une vue extérieure aide à prendre du recul. Et franchement, n'importe où dans le monde je trouve ça scandaleux d'avoir un parti extrémiste au second tour d'élections présidentielles...

Kye, tu te trompes de pays là! Le Sénégal est sûrement le pays le plus démocratique d'Afrique noire! Cela reste un pays sous développé avec de graves problèmes économiques, politiques et les dérives inhérentes à tout ça. Mais comparé au reste de l'Afrique noire c'est un exemple.

Récemment une marche de l'opposition a été réprimée violemment et c'est plutôt étonnant. Le président actuel Abdoulaye Wade a été d'abord dans l'opposition, avant d'accéder à la magistrature suprême. Il a bien connu les difficultés de la politique en Afrique. Il a été élu en mars 2000 apréès environ 20 ans de présidence de M. Diouf, actuel président de la francophonie.

Il s'est présenté comme défenseur de la démocratie et prônait la liberté dans le débat politique. Il semblerait que son bilan ne soit aps terrible et qu'il connaisse quelques dérives.
Mais les contrôles de la démocratie sont nombreux grâce notamment à une opposition forte, la presse joue bien son rôle et le peuple est très accroché à son image démocratique et aux valeurs associées.

Franchement je pense que tu confonds avec la Côte d'Ivoire par exemple...

Quand au problème de la Casamance (sud du Sénégal), c'est plus une histoire de rebelles séparatistes que de problèmes ethniques.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
44512

Citation : Le président actuel Abdoulaye Wade a été d'abord dans l'opposition, avant d'accéder à la magistrature suprême. Il a bien connu les difficultés de la politique en Afrique. Il a été élu en mars 2000 apréès environ 20 ans de présidence de M. Diouf, actuel président de la francophonie.


Exact, mais bon, Diouf ou Wade, c'est le même passif quelque part (on peut faire un paralélle Chirac/Miterrand a peu de chose prés :bravo: ).
Autrement pour la casamance, c'est un blème éthnique qui est au milieu d'un cercle vicieux:(qui reste un sujet bien tendu quand j'en parle avec des sénégalais de mon entourage):
L'éthnie maj du coin est celle du pays voisin, sauf que la partie entre les deux, est un point économique pour le Sénégal, qui se sert des histoires de séparatiste pour couvrir un prob bien plus gros.
Concernant la cote d'ivoire, c'est vrai actuelement, mais il fut une période ou la démocratie y a régnée et plus égualitairement qu'au Sénégal (en même temps, le pti coin ivoirien ou les noix de cola sont cultivées a pas de probs en ce moment un peu Zarb.

Citation : le pays le plus démocratique d'Afrique noire! Cela reste un pays sous développé avec de graves problèmes économiques, politiques et les dérives inhérentes à tout ça. Mais comparé au reste de l'Afrique noire c'est un exemple.


Y a t'il réèlement une véritable démocratie aujourd'hui ???Pour la plupart, c'est soit ceux que les ex colons ont installé pour rester présent, soit un régime plus ou moins "dictatorial".

Alors, ouais c'est clair qu'aujourd'hui le Sénégal, l'Afrique du sud et quelques autres sont moins vérolés que les autres, mais de là a parler démocratie, perso, je suis perplexe (et ce sans tenir compte du jeu des puissances pétrolière qui s'immissent un peu partout et aux fights inter grandes puissances, pour savoir qui aura le "control" le plus grand).
:noidea:

Désinscription AF

44513
5 minutes d'extiction hier, tu as tort duch

ça aura au moins servi à me montrer que dans ma rue personne n'en a rien à foutre

et viens pas me dire que c'est des gens qui font des gestes environnementaux tous les jours en pensant que c'est ridicule d'éteindre la lumière 5 minutes :fache:

44514

Citation : Et puis je trouve ça grave pour un pays d'avoir l'extrême droite au 2ème tour.



et tu trouves ça comment que ça se reproduise 5 ans après ? :P:
44515
Le problème cette année c'est qu'on risque d'avoir l'extrême droite de Le Pen contre la droite extrème de Sarko. Au secours ! :surpris:
44516
Les diminutifs et autres surnoms en matière d'informatique/internet etc...

Microsoft : Kro$soft
Linux : nunux
Firefox : renard de feu
windows : windaube
wanadoo : wanamou
france télécom : france télécon
Windows vista : windows fistule (je suis sûr que kk1 y a déjà pensé)
neuf télécom : boeuf télécom
etc...
44517
Ptain pourtant c'est trop lol ! Et ça permet de bien se marrer au bureau !

Citation : Windows vista : windows fistule



Excellent, j'y avait pas pensé, je vais faire un malheur aujourd'hui, en plus on est vendredi :ptdr: :ptdr:
44518

Citation : windows : windaube


j'en ai eu marre de cette appellation. Maintenant je préfère Losedows.
44519
Y'a un truc qui était bien storewars en 1998 c'était "savez vous planter windows à la mode de bilou" c'était :aime: :aime: :aime:

surtout à la fin quand ça s'emballait et que ça disait "crash ton système" façon dj

44520