Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 704 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
44501

Citation : Non mais le truc c'est que la sauvegarde de la planete ou la sensibilisation aux enjeux ecologiques elle ne repose pas sur eteindre 5 minutes dans l'année la lumiere chez soit pour avoir l'impression d'avoir fait un acte citoyen.



Bien sûr que tu as raison duch... Mais il ne faut pas croire, tout le monde ne se sent pas déjà concerné par l'environnement au point de réaliser chaque jour des efforts simples comme Traumax et toi vous le décrivez.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça:

Citation : Faire ses trucs dans son coin sans chercher a convaincre les autres de faire pareil.



Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup d'individus isolés ne se sentent pas concernés. Par exemple parce que leurs préoccupations sont loin de tout ça et plus basiques. Mais beaucoup se sentent impuissants face à la dégradation de l'environnement au sens où ils sont convaincus que leurs petits gestes de tous les jours ne changeront rien, noyés dans la masse de ceux qui ne lèvent pas le petit doigt.

Il faut absolument convaincre les gens au contraire ou plutôt discuter autour de soi des efforts que l'on fait personnellement, des choses que l'on peut faire simplement, etc...

A force, il y aura un effet tâche d'huile.

A mon sens c'est un peu comme les élections. Beaucoup n'allaient pas voter parce qu'ils étaient persuadés que de toute façon cela ne changerait rien et que leur voix n'avait aucune valeur, encore une fois noyée dans la masse.

Suite aux élections de 2002, le taux de participation a augmenté. Il a fallu une catastrophe pour que les gens réagissent.

Essayons d'éviter ça pour l'environnement et effectuons un travail en amont, même s'il est minime, c'est déjà ça. Si tu sensibilises 10 personnes sur de petits gestes simples (qu'elles pouvaient par exemple ignorer), elles mêmes en parleront autour d'elles et ainsi de suite....
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
44502

Citation : Il a fallu une catastrophe

:roll:
44503

Citation : Essayons d'éviter ça pour l'environnement et effectuons un travail en amont, même s'il est minime, c'est déjà ça. Si tu sensibilises 10 personnes sur de petits gestes simples (qu'elles pouvaient par exemple ignorer), elles mêmes en parleront autour d'elles et ainsi de suite....

+1
44504
De toute façon la machine est lancée, même les dirigeants américains commencent à comprendre ce qu'ils ont à perdre à continuer à jouer aux cons.
La prochaine étape c' est la spéculation immobilière sur les terres aujourd' hui hostiles (Alaska, Sibérie, Nord Canada...)
Merci quand même à tous ceux qui ont tiré la sonnette d' alarme depuis des années sous les regards amusés du reste de la planète.
Les débilités du genre "éteignons les lampes 5 mn et ne pétons pas entre 9h et 9h12 pour limiter les émissions de méthane", çà permet à pas mal de remueurs d' éventails de faire parler d' eux et de se donner l' apparence de l' utile. Grand bien leur fasse.
44505

Citation : même les dirigeants américains commencent à comprendre ce qu'ils ont à perdre à continuer à jouer aux cons

Alors là c'est vraîment positif ! Pourvu que ça dure :-D
44506
Je sensibilises de mon coté, les gens que je connais IRl, mais l'intérêt d'une telle action me parait vraiment minime, a moins, dans une logique anarchiste, de faire péter le réseau par surcharge. Ca ca pourrait etre marrant, comme un genre de Projet Chaos.
44507

Citation : mais l'intérêt d'une telle action me parait vraiment minime, a moins, dans une logique anarchiste, de faire péter le réseau par surcharge. Ca ca pourrait etre marrant, comme un genre de Projet Chaos.


Je plussois :bravo: Et j'ai mis le projet en route, j'ai tout allumé chez moi :bravo2:
Spa la peine, je suis déja :fleche: :oops2:

Désinscription AF

44508
Zap: franchement j'ai trouvé ça catastrophique à l'époque. Avec du recul c'est vrai que ce n'était pas si grave, c'est aussi un concours de circonstances (participation faible, votes de contestation, etc)...

Mais à cette époque je travaillais au Sénégal et ça avait fait l'effet d'une bombe!

Et puis je trouve ça grave pour un pays d'avoir l'extrême droite au 2ème tour. Les français et les humains en général sont de plus en plus des veaux!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
44509
Khal> ben je crois que c'est surtout parce que tu étais à l'extérieur, qui plus est au Sénégal :D:
Toute façon, t'es pas très blanc toi (sale arabe de calédonie !), t'as pas du te faire taper dessus. :mrg:
44510

Citation : Et puis je trouve ça grave pour un pays d'avoir l'extrême droite au 2ème tour. Les français et les humains en général sont de plus en plus des veaux!


Sur le fond d'accord, mais

Citation : Mais à cette époque je travaillais au Sénégal et ça avait fait l'effet d'une bombe!


Je sais pas si le Sénégal est vraiment une référence niveau démocratie (président au pouvoir depuis..., blème éthnique dans le sud/ouest, corruption, etc..).

Désinscription AF